Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:29
Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous les collèges ?

93 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:51
Non! Car tout est faux et cela ne reflète absolument pas la réalité!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:05
je les jamais vue et je m'en fou
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:19
Non, pourquoi ce dictat?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:23
Pis quoi encore ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 22:31
Que ça ne devienne surtout pas une OBLIGATION... J'ai vu ce film....et je le trouve malheureusement très réaliste.... Tout me parait juste, le ton du prof qui veut bien faire, être à l'écoute, et qui se plante carrément...et ces mômes surs d'eux, à qui l'on donne finalement toujours raison, alors que....ils sont detestables dans leur comportement, persuadés d'être dans le bien en remettant toujours tout en question.... je trouve que montrer cela a des jeunes, fragiles, inconscients qu'ils vont trop loin est un risque qu'il ne faut pas prendre.... Leur montrer ce film peut les maintenir dans l'idée qu'ils ont raison de tout contester car les profs ne sont pas parfaits...qu'ils peuvent être insultants, morveux, désagréables et rebelles comme bon leur semble sans que rien ne leur arrive!!!!!! Un prof ne doit pas se faire marcher sur les pieds par ses élèves....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:27
non surtout pas
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:41
qu'ils regardent plutot "Bernie". au college , les + grands ont 15 ans max.Laissons les découvrir la nature de l'etre humain d'eux-meme.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:56
ça devrait être au programme de l'éducation nationale !!! un joli film !! une réalité !! un langage d'actualité . A voir et a revoir !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 00:46
Un film découvert au dernier Festival de Cannes représentant vraiment une réalité omniprésente dans l'éducation Francaise. Je le conseille vivement.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 01:35
C'est un bon film et bien fait, je travail dans un cinéma et nous avons fait une soirée spéciale ouvert aux professeurs et les avis étaient très partagés.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:03
bonjour ! c'est un bon film ! à voir dans les collèges ? oui !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:09
pour ceux qui répondent " je m'en fou " taisez vous !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:09
Je suis professeur et je pense qu'il faudrait vraiment montrer ce film en collège et même dans les IUFM pour les étudiants qui passent leur concours! c'est une réalité et il est nécessaire de préparer les futurs enseignants du secondaire à ce qui les attend
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:06
En tant qu'ancien prof, je confirme que le film reflète la réalité. Mais je pense que ce n'est pas aux élèves qu'il faut forcément le montrer (ils savent déjà comment ça se passe ils sont dedans !) mais aux parents ! Qu'ils voient la "douce" réalité du collège !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:31
/Tout à fait d'accord avec la précèdante réponse .Moi je suis agent dans un collège il faudrait que les parents ,passent un mois dans l'établissementil ne seraient pas déçus sur leurs petits anges et sa commence au primair .j'ai deux enfants, un au primair et qui était au collège l'année dernière et sa fait ving ans que je fais ce métier plus sa va de l'avant plus sa empire les profs et tout le personnel des collège ne peuvent refaire l'éducations des enfants .bref sa craint pour l'avenir
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:24
Certainement pas! Ras le bol de tenter d'endoctriner les élèves par tel ou tel moyen... Il y a d'autres choses beaucoup plus intéressantes à proposer dans les collèges, comme par exemple les sorties pédagogiques, surtout à l'heure ou les jeunes restent à squatter leur ordi en téléchargeant des mp3. Moi ce que j'en dit, c'est que François Bégaudeau est un garçon dans le vent. François Bégaudeau est critique de cinéma aux Cahiers et romancier. François Bégaudeau a des papiers favorables dans Le Monde, Les Inrocks, le Nouvel Observateur... François Bégaudeau passe sur Canal+. François Bégaudeau est également professeur de français. Sur Canal+, François Bégaudeau a déclaré qu'il ne voyait pas l'intérêt d'enseigner l'usage du passé simple et du point virgule. D'autant que personne ne parle au passé simple, que, pour preuve, son roman est entièrement écrit au passé composé, que ce sont là les derniers vestiges d'une culture bourgeoise discriminante. Une imbécile qui se trouvait à ses cotés s'exclama : "Mais vous devez être un dieu pour vos élèves!". ...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:23
nous ont c'est pris des claques par les instites sa à continuer au collège et en plus par les parents j'ai quanrante quatres ans et je suis pas morte pour autent et je respecte les gents et on n'avaient pas les trois cars de ce que les jeunes ont maintenant l'ordi portable scoute et j'en passe
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:33
Tout a fait d'accord avec les 3 precedentes responses! de plus il a été primé par effet de mode et de société, non pas pour sa qualité!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:22
C'est ça !.... Et "Mesrine" dans toutes les prisons....
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:18
Il ne me paraît pas utile de le faire voir dans tous les collèges. Il n'est pas utile de donner des idées ; les jeunes, dont nous avons fait partie à une époque de notre vie, ont suffisamment d'imagination pour qu'on ne leur donne pas d'idées supplémentaires. J'ai été très choquée par le comportement des élèves et par l'incapacité de l'enseignant à se faire respecter. Il est vrai que je suis née à une époque où les parents apprenaient le respect, ce qui n'est plus le cas maintenant. Des fessées, j'en ai reçues et je n'en suis pas morte pour autant. Une idée : mon rêve était de devenir enseiognante et j'ai fait tout autre chose ; avec le recul, je me dis que je n'aurais certainement pas supporté d'avoir affaire à des élèves avec une telle mentalité.
0