Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:29
Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous les collèges ?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:04
Salut, Je vais le voir ce soir, comment est il ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:24
J'ai vu le film et je n'en voit pas l'interêt... Bien que je l'ai bcp apprécié...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 16:26
Je ne crois pas... Prof, en zone sensible depuis 15 ans, je pense que ce film donne une image fausse, des élèves dans ces endroits, et du travail enseignant. On y voit, un professeur dépourvu de toutes techniques pédagogiques, sans aucun principe... Les élèves des établissements en zone difficile sont ainsi lorsqu'on les laisse à eux-même, sans repère, pour se construire. Montrer ça aux élèves avec qui je travaille, mais dans quel objectif ? Ils se comportent beaucoup mieux que les élèves du film, et les adultes qui travaillent avec moi sont de vrais professionnels... Bref, sauf à introduire beaucoup de confusions dans leur esprit, je ne vois pas bien, cela à quoi cela servirait Mélanie
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:08
le film décrit plus le rôle d'un animateur plutôt que celui d'un professeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:09
J'ai vu le film et j'ai apprécié de montrer ce qui se passe dans des collèges zep. Maintenant, j'ai trouvé que l'image du prof est idéalisé, car un prof qui va dans la cour pour s'expliquer avec un groupe d'élèves, moi perso j'ai jamais vu!!!lol et le fait qu'il parle de tout et de rien, et cette relation un peu "pote", c pas la réalité!!! En revanche, je trouve que certains profs devraient prendre exemple car les anciennes methodes pédagogiques d'il y a 15 ans, c révolu!!!! Je bosse dans un collège depuis 3 ans et je suisactuellement assistante pédagogique et assistante d'education! donc je pense savoir de quoi je parle, et je suis en zep! Je ne souhaite pas etre prof, c'est un merveilleux métier de faire partager ses connaissances mais il faut s'adapter!!!!!! Et, les profs, arreter de vous plaindre constamment!!! vous n'etes jamais contents!!!!!!allez voir dans le privé comment ca se passe....lol la aussi je suis bien placée pour en parler, et c tellement facile de se plaindre des élèves en difficultés, mais pour vous c facile de l'exclure de cours et de continuer votre boulot! mais le bb, vous le refilez a qui? a la vie scolaire, aux surveillants!!! et c pas les profs qui les séparent de bagarres ou qui règlent les conflits!!! Mon seul regret dans ce film, c justement de n'avoir montré aucuns surveillants alors qu'ils sont essentiels dans un collège et surtout en ZEP!!!!!! Pour conclure, je pense que les profs devraient voir le film, les parents, mais pas forcément les enfants!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:36
Je ne pense pas le monter aux élèves, mais plutôt à tout enseignant qui pourrait intégré un établissement en ZEP, afin qu'ils soient sûrs d'être capables d'avoir le bon comportement face à un public fragile qui nécessite "une main de fer dans un gant de velours..."
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:11
J'ai vu ce film il y a plus d'une semaine et j'attendais de l'avoir bien digéré pour en parler. Alors tout d'abord, je ne comprend pas trop pourquoi il a eu la palme d'or à Cannes, alors que d'autres films en compétitions étaient, à mes yeux, bien plus cinématographiques. Ok, ça parle des jeunes, en ZEP, donc ça ne peut que toucher un large public. Mais faut arréter de les stigmatiser comme cela est fait dans ce film!! Pourquoi les élèves de milieux sociaux défavorisés ou d'origine étrangère seraient -ils plus en diffucultés, ou plus "terribles" que les petis bourgeois de collège huppé?!! Je travaille dans un collège classé ZEP, en tant qu'assistante d'éducation et depuis peu en tant qu'assistante de vie scolaire, et jpeux dire que quand j'y suis arrivée, tout le monde m'a dit: "ma pauvre, tu vas en chier! on ne peut rien en faire de cette racaille!". J'ai décidé à l'époque de ne pas trop prêter d'importance à ces "on dit" et de juger par moi même. Et bien, je m'y suis attachée à cette soit-disant racaille! Alors, c'est sur, ils ne sont pas toujours très sympas, ce sont des ados, mal dans leur peau, qui ont leurs problèmes, leurs maux, mais qui ont une intelligence. Faut arrêter de les cataloguer d'emblée mais leur donner une chance de réussir. Certains sont certes "irrécupérables", mais la majorité d'entre eux, tout ce qu'ils demandent, c'est d'avoir des adultes devant eux, qui se comportent comme tels, et non des copains! Les profs qui se font le plus respecter et qui ont les meilleurs résultats ne sont pas ceux qui ressemblent à celui du film, mais ceux qui sont sévères, qui sont là pour enseigner et non faire de la garderie ou sans cesse devoir se justifier. Les élèves eux-mêmes nous le disent: ils préfèrent les profs rigoureux, qui leur demande beaucoup. Ils s'ennuient avec les autres. Ce qui m'a le plus choqué dans le film, c'est le passage où ils doivent chacun écrire ler portrait, comme Anne Franck. Mais on ne leur demande pas de se raconter à l'école. Il faut arréter de croire qu'il faut s'intéresser à la vie de nos élèves pour qu'ils daignent apprendre quelque chose. Il faut leur apporter un maximum de connaissances, de culture générale. Ils sont assoifés de savoirs. D'ailleurs, à la fin du film, une élève dit clairement qu'elle n'a rien appris, dans aucune matière! Là est le problème actuel dans l'éducation nationale.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:56
Salut, je pense que tte la France devrait le voir pour avoir un aperçu des conditions des profs qui se dégradent d'années en années, insultes, agressions qui commencent d'ailleurs en primaire bref, faudait peut-être penser à la prime de risque bientôt pour exercer ce métier sinon, un film que j'attendais et qui m'a déçu ! Je voudrais bien connaître les critères pour délivrer une palme d'or à un film, je suis plutôt déçu mais content pour les jeunes comédiens ! Plutôt un documentaire ce film qui retranscrit une réalité qui est connue de beaucoup de monde enfin je l'espère ! En tout cas, pour avoir effectué en stage dans un collège ZEP, ZONE VIOLENCE, ZUS bref la totale, les conditions sont vraiment difficiles, faut les supporter ces élèves qui ne croient plus en l'école enfin restons optimiste en l'avenir, bonne continuation à vous !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 09:33
Il serait plus intéressant de leur diffuser Afterschool et d'attendre une quelquonque réaction sur leurs visages de ramollis du cerveau.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:03
Je serais d'avis de leur passer aussi.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:35
Pierre, Ponchant, pas très inteeligent comme remarque, qui est ramolit du cerveau dans l'histoire ? moi j'ai mon hypothèse.... Cécile Vandenhove, d'accord avec toi à 200%
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:05
Non !! car heureusement tous les collèges ne ressemblent pas à celui dépeint dans le film !! il faut arrêter de plaindre les jeunes des établissements "banlieuzards" , l'insécurité et les conditions de vie ne sont le reflet de l'éducation parentale que ces jeunes ont eu. C'est aux parents de changer leur façon d'éduquer et pas aux profs de s'adapter.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:43
Tout a fait d'accord!Faut arréter de tout mettre dans le même sac!Les jeunes de cités(dont je suis issue)n'ont pas besoin d'un film ou est beau!il est très loin de la réalité,si de la réalité des gens qui ne connaissent pas ce milieu!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:30
non
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 07:52
si
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:10
Je ne crois pas,car il ne faut pas généraliser ou alors assorti d'un commentaire objectif;toutefois je me demande ce que deviendront ces jeunes en manque de repères sur la vie en société.Je crois que l'assistanat et la déresponsabilisation appliqués par les politiques ont dédouané beaucoup d'adultes de leur rôle éducatif,partant,leurs enfants ne sont plus guidés et réagissent de façon primaire et violente.Ils ne respectent pas les adultes,les institutions, et rendent la société responsable de leur échec.je pense que ce commentaire déplaira à certains qui se veulent très tolérants et sont partisans du "il faut les comprendre"mais la réalité et le vécu démontrent le contraire.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 10:56
si je pense que sa peux être bien. sa peux les faire réfléchire a certaines choses
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 11:22
Je suis au lycée, et ils nous on emener voir le film, sa ma enormement toucher! Sa ma fait pencer a quand j'habitait en region parisienne!! J'ai beaucoup aimer et pour repondre a ta question je pence vrement que les collegiens devrai le voir!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:07
pourquoi..vous y croyez au copinage profs-éléves ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:17
Ce film ne mérite déjà pas la Palme d'Or, alors de là à le montrer dans les écoles !!! Il y a une génération de profs qui pensent qu'il faut enseigner de cette manière, c'est-à-dire faire copain-copain avec les élèves... En région parisienne, c'est une grave erreur car les élèves s'habituent vite à ce qu'on leur cède tout. Il doit y avoir une barrière, une hierarchie. L'école sert à préparer le futur, pas à pervertir le présent. Donc, non, ce film ne mérite pas d'être vu.
0