Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:29
Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous les collèges ?

93 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:26
Je suis d'accord. Mais je n'ai pas pu le voir jusqu'au bout. Est-ce que le prof se fait virer à la fin ou juste l'élève ? De plus : Si tu t'intéresses au cinéma, tu peux venir prendre des cours à Versailles le samedi de 12H à 15H. CIE JEUX D'EMOI : cours de cinéma et de théâtre sur Versailles ETRE ACTEUR ATELIERS CINEMA ET THEATRE le samedi de 12H à 15H au 29 rue de l'Ecole des Postes à Versailles, en face du centre des impôts en allant vers Viroflay. Blog : https://lousuffer.skyrock.com/ Site internet : http://papi1.ovh.org/ Rappele-moi STP si tu es intéressée au 06 63 19 49 76. Merci d'avance Odile MONTAGNE Cie Jeux d'Emoi

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:38
oui ? dans quel but ? afin que certains profs apprennent la patience ? ou que les élèves copient le comportement des jeunes de cette promotion ? non franchemennt je ne crois pas que ce film devrait être passé dans les classes car je ne pense pas que le message serait bien passé ! ce n'est que mon avis...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:48
non je ne pense pas. par contre que les profs le voient.....ça serait une belle leçon de vie pour eux
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:52
bonjour, personnellement, je trouve que ce serais en effet une bonne chose, je lycéene en seconde, et je l'ai vu, et j'aurais bien aimée le voir avec ma classe bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:20
il est tres interessent a voir bcp de choses a apprendre si ca se passe comme ca reelemt en cours c est grave .je pense que le ministre de l education nationale devrait le voir.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:25
C'est comme les CMJ, je suis très circonspect sur la chose : l'exposition et les enjeux sont... disproportionnés me semble t-il !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:32
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:17
Il me semble ,en tant que jeune prof à la retraite que les enseignants doivent le voir, en discuter avec ceux qui le souhaitent,ainsi qu'avec les parents,certains peuvent entendre le message,mais pour les élèves de collége cela me semble plus délicat.Il est vrai que j'ai vécu mes dernières années en lycée.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:19
Oui moi je suis allée le voir, J'ai aimer je trouve qu'il & a la foi drôle et surtout réel Moi personnelement rien ne ma vraiment choqué parce que j'ai l'impression de voir ma classe chaqun a son petit caractère met le film & tres bien realiser je conseil d'allait le voir ..
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:27
Je ne pense pas, c'est un témoignage...il pourrait y en avoir d'autres . Libre à chacun d'aller voir ou pas...j'en suis sorti "flétri" ( je suis enseignant) mais pas découragé réellement Il faut quand même dire que les résultats actuels ont été "dirigés" par nos Chefs de tout poil..car il est plus facile de manoeuvrer une masse mal cultivée qui ne saura pas se défendre!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:01
moi je pense que si car ça donnerais a réfléchir
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:11
Ca me paraît une évidence, non ???
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:14
Ce film est une grande réussite. Les élèves, dans leur propre rôle, sont totalement crédibles, tout comme le professeur. Le film est drôle, émouvant, mais surtout vrai !!!Ayant travaillé en collège dit "sensible" j'ai eu l'occasion de cotoyer ce type d'élèves et je peux vous assurer que ça se passe à peu près comme ça... et je pense même que parfois, c'est encore plus dur...Il décrit bien le cercle vicieux dans lequel peut se retrouver un adolescent mal à l'aise dans une structure scolaire traditionnelle. Le fossé de communication qui existe entre certains ados et l'enseignant est bien retranscrit, on a tous, je pense, connu ça plus ou moins...Néanmoins, on ne sent aucune volonté de porter un jugement quelconque sur les profs, l'éducation nationale ou les élèves . On laisse au spectateur le soin de se faire son opinion et de tirer soi-même les conclusions sur le fossé prof très cultivé/élèves de quartier difficile.Mais si sa palme d'or pouvait avoir un impact sur la prise de conscience de nos modes de fonctionnement et faire que cela change alors Parents, élèves, professeurs tous au ciné !!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:26
Je ne suis pas enseignant et je ne me suis jamais occupé d'enfants,mais je tire mon chapeau à cette catégorie d'enseignants, s'il en existe encore pour leur mérite à vouloir enseigner à cette catégorie de personnes complètement hors des normes de la société actuelle,pour avoir vécu des années dans ces conditions (en cité) tout ce que je peux dire c'est que deux heures de films c'est supportable, trente ans non...... Passer son temps dans des rapports de force triviaux, toujours "primaires" au sens psychologique, essayer d’apprendre la politesse aux gens toutes les 30 secondes, c'est plus qu'un sacerdoce selon moi cela ressemble à un abject esclavage....Quand on ne cède pas....Je n’irai pas voir ce film qui pour moi fait quasiment de la « pub » à ces gens tellement les « acteurs » sont naturels....Les tensions permanentes des individus en opposition avec la culture, avec ce qui élève la pensée et la dignité de chacun est un véritable témoignage de notre époque....inquiétant d’ailleurs… une immaturité effrayante de tous ces jeunes, incapables d'échanger avec qui que ce soit (adultes profs ou "copains" de classe) autrement que dans l'affrontement ou la violence,
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:42
Je n'ai pas vu le film mais avais lu le livre le jour de sa sortie. Cette histoire ne reflète pas ce qui se passe dans les classes car aucune action pédagogique n'est engagée. le prof est dans la provoc de façon permanente et génère l'agressivité des élèves. Non, ce livre(film) ne correspond pas à ce qu'est l'enseignement. C'est une caricature qui fait mal et qui n'est qu'une pierre de plus dans le jardin des enseignants...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:42
Je n'ai pas vu le film mais avais lu le livre le jour de sa sortie. Cette histoire ne reflète pas ce qui se passe dans les classes car aucune action pédagogique n'est engagée. le prof est dans la provoc de façon permanente et génère l'agressivité des élèves. Non, ce livre(film) ne correspond pas à ce qu'est l'enseignement. C'est une caricature qui fait mal et qui n'est qu'une pierre de plus dans le jardin des enseignants...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:42
Je n'ai pas vu le film mais avais lu le livre le jour de sa sortie. Cette histoire ne reflète pas ce qui se passe dans les classes car aucune action pédagogique n'est engagée. le prof est dans la provoc de façon permanente et génère l'agressivité des élèves. Non, ce livre(film) ne correspond pas à ce qu'est l'enseignement. C'est une caricature qui fait mal et qui n'est qu'une pierre de plus dans le jardin des enseignants...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:44
je suis aller voir le film, est ton idee est tres bien, je pense en effet que ca ne serait pas du luxe qu'il regarde ce film, apr"s faut aussi espérer qu'il en ressorte quelque chose de positif...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:22
J'ai vu le film et j'avais lu le livre quand il est sorti. Je travaille en collège, je suis assistante d'éducation et assistante pédagogique, et je prépare le concours de CPE. Je pense qu'en effet il ne serait pas du luxe que tous les élèves voient ce film. Ceci dit, ne penseraient-ils pas qu'ils sont "moins pires" (comme ils disent) que les élèves du film? (et pourtant ceux avec qui je travaille sont loin d'être faciles, je suis en zone ambition réussite (anciennement ZEP)). Bref, un très bon film, qui sonne vraiment juste et qui reflète la réalité du système scolaire, mais heureusement tous les établissements ne sont pas comme ça. A quand le film au programme officiel??
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:47
Je pense que c'est un film qui devrait etre diffusé dans tous les collèges et meme les lycées. C'est un film qui parle beaucoup et qui montre la réalité des situations dans les établissements classés ZEP. C'est un film qui devrait etre vu autant dans les établissement classés ZEP que dans les établissement "huppés". D'autant plus que par les temps qui courent tous le monde n'a pas les moyens d'aller regarder un film au cinéma. Pour la parenthèse, quand j'y suis allé pour voir ce film, il n'y avait vraiment pas grande foule ... Bonne soirée ;-)
0