Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:29
Ne trouvez t il pas qu'il faudrait que le film entre les murs soit vu dans tous les collèges ?

93 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 13:50
Je suis lycéenne, et le lycée dans lequel je suis nous a emmené voir ce film. J'ai trouvé ça très intelligent, car c'est une toute autre façon de voir les choses. L'enseignement et l'éducation en banlieue parisienne ne pourra jamais ressembler à la province puisque l'éducation et la culture ne sont pas les mêmes. Deuxièmement, je trouve que le professeur de français qui joue dedans a vraiment beaucoup de mérite et l'on peut voir l'amour qu'il peut ressentir pour ses élèves même si ceux-ci sont difficiles. Il faudrait diffuser ce film dans une bonne partie des établissements de France pour découvrir réellement ce que c'est.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:37
Ce film est une démagogie, la palme d'or est une démagogie... On tourne un film, donc une histoire, avec des élèves qui sont sensés jouer leurs rôles. Mais cela reste des rôles et une histoire... et on fait passer çà pour la réalité. Ça ressemble à une forfaiture. Et après ? Les profs (dans le réel) qui ne sont dans la même démarche, qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire "copain/copain" avec leurs élèves seront dénigrés, chahutés, sans bénéfice pour personne. Après l'Education "mammouth", les pseudo vacances et les soi-disant faibles horaires des profs... (les corrections de devoirs illisibles, les préparations de cours, les réunions pédagogiques ou autres,... c'est qui qui les faits? Et où ? et quand ?), voilà que le cinéma et ses pairs s'en mêlent. L'entreprise de "déconstruction" de l'Education Nationale continue avec la complicité de certains de ses acteurs ! Alors montrer ce film dans les écoles, comme un assentiment tacite au modèle présenté, non merci.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 00:17
Je penses que l"éducation Nationale devrait utiliser ce film et le montrer au éléves dans un But pédagogique Ce film à du bon....il est vrai que l"éducation d"aujourd'hui n'est vraiment pas celle que nous avons connu nous-même ...mais il est peut-être temps d'ouvrir les yeux à nos enfants par le biais peut-être de ce film ....
0
Je suis enseignante et je ne sais pas si cela ferait réagir les élèves comme nous l'espérons. Certains aurait assez de recul pour comprendre certains de nos problèmes mais la plupart vont prendre fait et cause pour les élèves du film et n'en retireront rien. Automatiquement, nous serons déçus. Par contre, je suis X. Darcos, j'ai honte du constat qu'il est fait sur l'éducation nationale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 10:54
Oui en effet, ce film devrait passer dans tous les collègues felicitations aux jeunes acteurs !!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:37
Non pas du tout! c'est le film trop "cliché" a mon gout!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:29
pas vraiment, je vois pas l'intérêt . . .Y a sûrement mieux à faire dans les écoles.

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:02
Tout a fait
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:29
non je ne pense pas perso j ai été décu du film trop centré sur un seul prof et filmé trop dans la classe aucune prise exterieur un peu documentaire
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:27
Quand j' ai vu le film , j' étais mal à l' aise. J' ai une fille de 7 ans et ce documentaire m' incite fortement à la mettre dans une école privée pour la protéger.Pour le moment cela se passe bien. J' espère que tous les collèges ne sont pas comme cela.A ce niveau là c' est au ministre de l' éducation qu'il faudrait faire visionner ce film.J' ai mal pour les profs et pour ces jeunes et leurs familles.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:30
je travaille en collège et non je ne pense pas que tous les collégiens doivent voir ce film. il y a du vrai et des caricatures, et surtout des comportements d'élèves a ne pas montrer aux jeunes. il y a de la violence et de la souffrance, certaines scènes sont du vécu du quotidien mais ce n'est pas la réalité de tous les établissements.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:51
Attention tous les établissements publics ne sont pas des zones à risques et le privé peut cacher bien des choses!!!! Il faut tout voir et ne pas faire des généralités, ma fille a vu le film et elle n'est pas traumatisée et continuera sa scolarité dans le public!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:11
Absoluement pas! D'abord parce que ce n'est pas un documentaire mais une fiction et que bien qu'elle présente quelques vérités et idées interessantes (non développées), il y a bien trop de caricatures dans ce film. Les scènes et situations de ce film ne doivent pas être prises comme des vérités absolues!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:54
Non, je ne crois pas et je suis d'accord avec un grand nombre des avis exprimes: qu' apporterait-il, en effet? En revanche, je conseillerais le film Freedom Writers qui raconte l'histoire authentique d'une jeune enseignante americaine dans une classe dite difficile et qui reussit a mobiliser ses eleves autour d'un projet litteraire, un livre ecrit par eux, qui a ete publie sous le meme titre. JFLeduc
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:00
si...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:21
Non! Quel serait le but pédagogique? Personnellement je n'ai pas adoré: j'ai trouvé le prof très ''monsieur je sais tout'; on pourrait croire que c'est un documentaire mais je trouve qu'on voit tout à fait que c'est une fiction: la plupart des profs jouent (à mon avis) assez mal, quant à certains élèves, idem. De plus le prof qui joue son rôle ne l'est plus et il l'aurait apparemment été pour gagner du fric; il se consacre maintenant à l'écriture en voulant faire croire que ses idées sont des vérités (comme dans le film d'ailleurs) et à aller sur des plateaux télés; il est aussi journaliste je crois. Bref ce film m'a paru assez prétentieux et je ne comprends pas bien qu'il ait reçu la Palme d'Or. Sûrement parce qu'il "dénonce le système" et que c'est à la mode de "dénoncer"et de ne rien proposer...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:00
Absolument pas! C'est un film caricatural, genre poudre aux yeux et plein de faux espoirs. La scène du subjonctif imparfait frise le ridicule et cela fait bien longtemps que l'on enseigne plus comme cela notamment en zep. Il est à bannir des salles de classe tant il ne donne qu'une illusion celle que les élèves peuvent devenir du jour au lendemain acteurs. bienvenue dans une énième télé-réalité.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:11
bonjour, non absolument pas....le prof n'est pas du tout ce que l'on peut attendre d'un enseignant et les élèves sont trop...93, alors je crois bien qu'il faut pas en rajouter et qu'il est largement préférable de mettre tout ce petit monde sérieusement au boulot... cordialement. jean.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:58
PAS DU TOUT.. pas vraiment un bon exemple a montrer a tout l'monde... deja a la base c'est un sujet asser delicat..
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:56
ça pourrait etre bien je pense mais je pense que les jeunes d'aujourd'hui s'en foutrais carrément! le top des top c'est quand meme "ecrire pour exister"!!!!
0