Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?
Résolu
A voir également:
- Les meilleurs films d'animation japonais
- Meilleurs films d'animation japonais - Meilleures réponses
- Meilleur film animation japonais - Meilleures réponses
- Meilleurs films 2024 - Guide
- Meilleurs films comedie - Guide
- Meilleurs films 2023 - Guide
- Meilleurs films d'horreur - Guide
- Meilleurs films comédie - Guide
123 réponses
Il y en a tellement qu'il est difficile de faire un choix....
Pourtant, c'est vrai qu'on ne peut passer à côté des Miyazaki (père & fils) :
- Mononoke Hime (Princesse Mononoke)
- Le voyage de Chihiro
- Si tu tends l'oreille
- Le château dans le ciel
- La traversée du temps...
Bonjour,
Comment répondre sans oublier un chef d'œuvre!
Je nommerai Akira en premier, car nous rejoindrons dans 10 ans ce monde futuriste de 2019.
Ensuite Ken le survivant de Tetsuo Hara de 1983 à 88.
Le tombeau des lucioles de Takahata qui est sorti avant Akira mais que je n'ai vu que beaucoup plus tard. Mon voisin Totoro aussi.
Enfin presque tous les films du studio Ghibli avec une petite préférence pour Chihiro
Sympa de repenser à tous ces films, merci
Matthieu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le premier film d'animation que j'ai vu c'était AKIRA, j'ai bien aimé.
ensuite j'ai vu IRIA ( je sais pas si c'était un film d'animation ou une série tv) ! si qq un connait je veux bien du rens.
Ensuite j aime :
GOST IN THE SHELL
LE CHATEAU DANS LE CIEL
PRINCESSE MONONOKE
KIKI LA PETITE SORCIERE
LE TOMBEAU DES LUCIOLES (SUPER TRISTE)
EN SERIE TV :
JE SUIS COMPLETEMENT RENTRE (PAR HAZARD) DANS LE MONDE DE NARUTO ET SHIPPUDEN (QUE JE REGARDE EN VOSF), ET J ATTEND LA SUITE AVEC IMPATIENCE ( A MON AGE... LOL).... J AI BIEN ENVIE DE ME LANCER DANS LA LECTURE DES MANGAS.
SINON, J AIME AUSSI WITCH UNTER ROBIN, FULL METAL ALCHEMIST
ENFIN IL Y EN A TELLEMENT QUE J AIME BIEN. JE PEUX PAS DIRE QUE JE SUIS FANATIQUE, MAIS J AIME REGARDER LES ANIMATIONS JAPONAISES...
Sans aucun doute Akira, suivit du tombeau des lucioles(snif!). Pour du film pur je conseil old boy qui est une tuerie pour celui qui a le courage d'aller jusqu'au bout! Sinon la série des Iria, appleseedet autres ghost in the shell se regardent bien. Mais Akira reste indétronnable!
Sans aucun doute Akira, suivit du tombeau des lucioles(snif!). Pour du film pur je conseil old boy qui est une tuerie pour celui qui a le courage d'aller jusqu'au bout! Sinon la série des Iria, appleseedet autres ghost in the shell se regardent bien. Mais Akira reste indétronnable!