Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 11:00
Zazazi9987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 15:06
Quels sont vos meilleurs films d'animations japonaises ?

A voir également:

123 réponses

Jolie boulot Cyclistes, je vois qu'il ne t'en manque pas beaucoup.

inutile de reprendre ce que tu as déja dis, je vais simplement completer un peu ca peu servir à d'autre comme tu dis ;)

La tour au dela des nuage - Makoto Shinkai
Origine - Keiichi Sugiyama (comme la dit meftah)
Piano forest - Makoto Isshiki
The sky crawlers - Mamoru Oshi
Arrietty et le monde des chapardeurs - Hiromasa Yonebayashi et Hayao Miyazaki
Amer bent (ou Amer béton) - Hiroaki Ando
L'oeuf de l'ange, Tenshi no tamago - Mamoru Oshi (attention c'est très très spécial)
La forêt de miyori - Nizo Yamamoto
Lupin III - Film 1 - Le secret de mamo - Soji Yoshikawa
Lupin III - Film 3 - L'or de babylone - Seijun Suzuki et Shigetsugu Yoshida
Lupin III - Film 4 - Le complot du clan fuma - Ozeki Masayuki
Midori - Hiroshi Harada (avec un gros bémol quand même, plus que spécial)
Redline - Takeshi Koike (ne pas se tromper avec Red Line de Daniel Sadek)
Spriggan - "The movie was directed and story boarded by Hirotsugu Kawasaki, written by Kawasaki and Yasutaka Ito, and supervised by Katsuhiro Otomo. Hiroshi Takashige and Ryoji Minagawa had a hand in assisting the director through production" - je vous passe pas plus de détail, pour moi c'est un très bon film ^^
Sword of stranger - Masahiro Ando
Roujin Z - Hiroyuki Kitakubo et Katsuhiro Otomo
Wicked city - Yoshiaki Kawajiri

Pour revenir sur Yoshiaki Kawaijiri, allez sur le lien vous aller vite comprendre qui c'est ce mec. faut pas trop l'emmerdé, c'est une bonne pointure ;).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshiaki_Kawajiri

petit détail sur Memories, c'est un omnibus en trois partie tiré du manga Kanojo no Omoide de Katsuhiro Otomo.
- Magnetic rose de Koji Morimoto et Satoshi Kon (supervisé par Otomo)
- Stink bomb de Tensai Okamura et Katsuhiro Otomo
- Canon folder uniquement de Katsurihiro Otomo

et pour finir j'ai envie de mettre quelques séries d'animations relativement courte. du coup j'enchaine avec Satoshi Kon une bonne pointure lui aussi (hélas on ne pourra plus déguster ces perles). donc la série c'est Paranoia Agent, en 13 épisodes et toujours dans sa tendance rêve/réalité comme dans Perfect Blue, Millenium Actress et Paprika.

Vient ensuite Shin'ichiro Watanabe avec ces deux séries Cowboy Bebop et Samurai Champloo. la première à tendance science-fiction sur un fond de jazz et de blues. et la seconde est une version fictive de l'ère Edo sur un fond de hip hop moderne. toute deux bien équiliber entre humour et sérieux avec une très bonne bo. les deux séries sont en 26 épisodes.

puis, adapté du manga de Takashi Okazaki (qui est bien d'ailleurs), Fuminori Kazaki sort une série de 5 épisodes et un film Afro Samurai Resurrection.

voilà pour la suite, il en manque surement plein d'autre que je ne connais pas. du coup je suis preneur ;)
19
Zazazi9987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 3
26 févr. 2015 à 15:06
Hello. Il y en a quelques-uns que j'ai beaucoup aimés, mais je ne me souviens pas de tous les titres. Il y a par exemple, Akira, Mon Voisin Totoro. Les Enfants Loups, Ame & Yuki, La Traversée du Temps, Le Voyage de Chihiro et Perfect Blue. Ce sont de vrais chefs-d'oeuvre selon moi.
Au plaisir !
0