Pourquoi les films d'horreurs ne font pas peur ?
Utilisateur anonyme
-
Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 21/11/2014 à 15:20
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 00:05
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 00:05
A voir également:
- Horreur peur
- Film d'horreur qui fait peur - Guide
- Sans peur et sans reproche - Guide
- Peur sur la ville - Guide
- Le salaire de la peur - Guide
- Seminaire film horreur - Guide
3 réponses
On viellit malheureusement et c'est difficile de retrouver les mêmes émotions d'enfance.
Quand on découvre TERMINATOR à 9 ans au cinéma (c'est mon cas, merci Papa !) l'approche est différente d'une vision d'adulte.
Je me souviens être sortie de la salle en sueur. Traumatisé (dans le bon sens du terme, suis pas devenu psychopathe pour autant).
Cela étant, le cinéma actuel propose quand même des sacrés moments de frousses et certains films sont même totalement perturbant.
- tout à fait d'accord avec RING, je rajoute KAIRO (l'original bien sûr !), LE PROJET BLAIR WITCH, REC, THE DESCENT, EDEN LAKE (vraiment très bon, jouant sur une autre forme de peur).
Tout dépend aussi des conditions dans lesquelles on voit les films.
Si c'est pour se retrouver dans une salle entre des bouffeurs de pop-corn et une bande de TDC (à savoir des Trous Du Cul ou des Têtes De Con) se poilant toutes les 5 minutes pour rien, on appréciera moyen.
Perso, j'aime voir les films d'horreur le soir, tard, un casque sur les oreilles.
Essaye, c'est efficace car aucun bruit extérieur pour te rassurer. En plus en DVD, le son est souvent très impressionnant avec des effets très angoissant (KAIRO par exemple, j'ai très mal dormi ensuite).
Pour les blasé(e)s, je conseille d'aller voir des films asiatiques (japonais et coréens en particuliers) : à mon avis, vous devriez changer d'avis, car la distance, la froideur et le réalisme de certaines scènes sont insoutenables ...