Concernant les dons

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 15:29
une journaliste connaissant le fonctionnement des grandes associations a avouee que france television prenait 500000 euros pour les 30 jours de diffusion du telethon, que la sncf facture le tgv a chirac pour le transport des pieces jaunes et que les vedettes se font factures leurs tournees des restaurants du coeur un veritable scandale donc ma question est ou va l'argent des dons;; et qu'en pensez vous?

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:29
tt d'abord je dit ke c honteux é franchment je pense ke l'argent va dans leur poche ça c mon opinion
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:31
je repond que c est toujours la meme chose les plus riches prennent toujours au plus pauvre les gens simples font des dons avec leur coeur et les gens riches en profitent l argent fini forcement par repasser par l etat !!! ils donnent d un coté pour reprendre plus de l autre
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:34
c'est dégueulasse, mais je ne suis pas surprise, parce que quand tu vois qu'aux états unis BUSH a donné 30 milliards de dollars pour sauver les banques de la faillite, alors qu'avec seulement 3 milliards de dollars tu peux éradiquer la faim dans le monde. Que l'humanitaire n'est pas une aide que l'on donne aux populations qui en ont besoin mais un bussiness, on aide les populations quand il y a un interet, si en irak ou au koweit il n'y avait pas de pétrole on les aurais laissés crever. Regardez les géorgiens ou les tchetchenes. bises carole
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:38
que te dire? nous ne vivons pas au pays des merveilles la majorité des gens sont des arivistes et plus tu en a plus tu en veus que font ils des dons ?trés bonne question pose toi la question sur 100 personne qui se retourne sur un sdf pour lui venir en aide pour lui donner ne serais qu'une piéce pour manger , qui pleure devant le journal tééléviser losque l'on voit des enfants mourir lors d'une guerre ou de faim si chaque personne chaque jour fesait une bonne action ne serait ce qu'insignifiante le monde irais beaucoup mieu toi meme ainsi qu"a tes amis faite le ,juste un petit geste par jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:53
ouioui j étais au courant de cet article c honteux et degeulasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:02
Je suis du même avis que tout le monde je trouve ça honte nous vivons dans un monde ou actuellement c'est chacun pour soit mais le jour ou se sera notre tour nous trouverons injuste que personne ne nous aide c'est pourquoi que dès que j'ai la possibilité d'aider mon prochain je le fait dans la limite de mes possibilitées . je donne aux sdf même 1 ou 2 euros car si un jour je me retrouve dans le même cas je pense que je serai heureuse de recevoir à mon tour tous les dons médiatiser me font penser au scandale de l'arc pour le cancer (Jacque Grosmari ) qui s'est tiré avec la caisse maintenant une question se pose avons nous peur de donner aux associations ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:25
je trouve ca degeulasse et honteux mais encore plus pour les vedettes du resto du coeur.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 11:16
Bonjour à tous Malheureusement cela ne me surprend même pas, il y aura toujours des profiteurs et profiteuses. Cela existe depuis la nuit des temps, entre les empereurs, les pharaons, les tyrans, les rois, les émirs les patrons. Nous vivons dans un monde d'égoïstes ou de plus en plus c'est chacun pour sa pomme. Si l'on a la chance d'avoir reçu une bonne éducation (ce qui devient rare de nos jours, et cela je le voit quotidiennement avec mes élèves de LP) il faut faire en sorte de faire perdurer des valeurs de solidarité, d'entraide et de "compassion", et ne pas s'apitoyer mais agir en son âme et conscience. Pour ma part je regarde de moins en moins cette fichu télé qui nous embrume l'esprit (surtout TF1) et souvent modélise nos façon de penser. Ayons l'esprit critique (la critique pouvant être positive également) et tachons de vivre pleinement nos vies en n'ométtant pas celle de nos proches mais aussi celles d'inconnus dans la mesure de nos possibilités . Cordialement. Un libre penseur.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 15:29
je suis au courant, pour les resto du coeur d'ailleurs yannick noah n'y participe plus tout simplement parce que beaucoup de vedettes du show biz venait a condition d'être loger dans un hotel 5 étoiles, est sais tu que david douillet s'est fait arrêté a bord d'un porsche cayenne en exés de vitesse, et quand les gendarmes lui ont demandés la carte grise du véhicule, elle était au nom de l'association "les pièces jaunes" pas mal non plus!!!!
0