Avez-vous déjà eu l'occasion de faire du cinéma ?

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 18:03
Si oui, pouvez vous raconter cette expérience ?
A voir également:

80 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:46
J'ai fait le figurant une fois. çà m'a suffit pour voir l'envers du décor. Une journée longue pour une minute 30 secondes dans le film. C'était pour Taxi. j'ai pu voir Samy Nacéri, plutot sympa. Diefenthal, franchement différent des roles qu'ils jouent habituellement, hyper concentré (en un et deux mots...), alors qu'à l'époque c'était personne! il avait juste joué le flic dans le juge est une femme à la télé. Il joue touours des roles de flics d'ailleurs! J'ai vu le réglage des cascades aussi, assez impressionant, meme pour des choses simples. J'avoue que voir un tournage, çà casse le mythe du cinéma, j'ai mis du temps à m'en remettre. On voit les films différement! Il faut etre honnete je n'ai pas "fait du cinéma" (j'ai rempli l'arrière plan si on peux dire!) mais j'ai vu comment on le faisait.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:08
J'ai figuré avec mon école, nous étions toutes habillées de bleu (école d'hôtesses Tunon) dans le film "Viva la vie" de Claude Lelouch en 1984. Nous devions courir dans les rues de la Défense, puis un autre soir nous devions être au Bourget pour assister à la descente d'avion de Michel Piccoli. Nous ne comprenions pas bien ce que nous faisions là. Dernièrement j'ai acheté le film en DVD et cela demeure toujours un mystère...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:24
j'ai fait de la figuration dans le telefilm "napoléon" avec clavier, longue journée pour 2 scenes filmée (une coupée au montage l'autre durer 3 secondes a tout casser) mais bon interessant de voir l'autre cotés du miroir
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:46
J'ai fait de la figuration pour le film "L'enfer" de Danis Tanovic. 2 jours plus où moins long pour 3 scènes tournées. Lorsqu'ils m'ont proposé de garder mes coordonnées pour d'autres figurations, j'ai refusé. Les techniciens (en tout cas pour ce film) se faisaient traiter comme des chiens. Emmanuelle Béart qui fait parti d'Associations pourtant s'est montré plus que froide avec nous. Les seules personnes un peu soucieuse des figurants ont été Jean Rochefort et Karine Viard. Les autres sont pour moi sans intérêt. La preuve je n'ai même pas été voir le film au cinéma. j'ai trouvé deux milieux vraiment à part. D'un côté les figurants qui mange une pauvre salade de haricots verts à la vinaigrette et de l'autre les comédiens avec une belle assiette de foie gras!!!!!!!!! On attache à certaines actrices bien trop d'importance qui font qu'elles ne se sentent plus!!!!!!!!!!!! Très décue de ce milieu qui ne me donne pas du tout envie de recommencer. Avantage: bien rémunéré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:57
Oui...J'ai fais de la figuration dans le cahier volé de christine LIPINSKA, en 1992.Avec en acteurs principaux, benoit MAGIMEL, elodie BOUCHEZ et malcolm CONRATH...J'ai longtemps gardé contact avec benoit MAGIMEL avec lequel je m'entendais tres bien...Nous faisions la fete le soir apres les tournages et c'etait l'equipe qui jouait les taxis, car a l'epoque , nous etions mineurs... Nous nous téléphonions de temps en temps, et nous nous ecrivions....Il m'a meme dit que si je passais a Paris, il fallait que je lui fasse signe... J'ai toujours son adresse perso de l'époque, mais depuis, je pense qu'il a déménagé....Il a fait un bon bout de chemin depuis....Il est souvent caricaturé comme quelqu'un de rustre...C'est en fait un bon vivant, toujours pret à la rigolade, on se sent bien avec lui...J'étais animatrice d'une radio locale à l'époque et il venait faire les anim avec moi, elodie faisait partie du groupe mais etais beaucoup plus reservee....Mais tres gentille quand meme...J'espere qu'il est reste tel qu'il etait a 17 ans....Car il etait quelqu'un de bien....
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:08
J'ai eu l'occasion de faire de la figuration dans le film"de battre mon coeur s'est arrété"avec Romain Duris. Je figurais avec mon fils, nous avons tourné dans un parc bien sympa de la ville de Paris. Nous marchions mon fils et moi dans les allées du parc, et nous croisions Romain Duris. La figuration a duré un après midi, une ambiance sympa, mon fils a adoré. De plus relativement bien payé. Bonne expérience, enrichissante.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:19
PAS VRAIMENT MON EXPERIENCE EST QUE MON EX FEMME ETAIT MONTEUSE DE CINEMA ET J4 AI PU COTOYE LE MONDE DU MONTAGE PERSONNELLEMENT JE M4 OCCUPAIS DE TRIER ET RANGER LES RUSH POUR LUI FACILITER SES RECHERCHES LORS DE BESOINS SPECIFIQUES
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:36
non
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 18:55
Bonjour, je suis Justine, j'ai 11 ans. Peut-être suis-je trop petite mais peu importe. J'ai fait du cinéma à l'age de mes 8 ans et j'en garde un bon souvenir ! Je me souvient sa devait être un film de l'époque car j'été habiller en petite robe des années 80 avec un ruban autour de la taille et pour les cheveux. bref ! On se sent très bien dans la peau du personnage même si ont crois avoir du mal, finalement sa se passe plutôt bien, et puis, il font une pose toute les ... Les 2h pour les long film, pour ce reposer ou pour réviser sont texte, par contre c'est dur quand on doit faire le héro du film ! Si un jour vous en faites un surtout ne pas stresser sinon on recommence tout, mais moi le pire c'est que je tourner dans un film allemand qui ne passe quand allemagne et en belgique, bon courage si vous en faites un ! Bonne soirée et désolée pour être trop bavarde :-)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:21
Mon père était ingénieur du son dans le cinéma, il a fait des tas de films, il a bossé avec Woody Allen, Luc Besson, Roman Polansky, Alain Sempé, Edouard Molinaro, Roland Joffé ... Et des tas d'autres, j'ai fait de la figuration plusieurs fois et ça a toujours été de bon moments ... J'ai grandit la dedans quoi !!! Voilà bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:36
non je n'est jamais eu l'occasion de faire du cinémas mais j'aurais bien voulu
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:53
Oui car j'ai un pote qui est réalisateur,allez voir son site, tapez: Guillaume Tauveron Il fait des super clips et pleins d'autre projets dans sa poche !!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:04
nom jammaie je n'est pas eu cette occasion.si elle se presante je pense que je le ferrez.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:13
Non, mais pourquoi pas faire une apparition meme minime dans un film ou meme à la télévision pour voir l'envers du décor. Par contre j'ai eu la chance de voir se tourner un épisode de Sauveur GORDIANO pour TF1 et croiser MR ARDITI qui est un type sympa et avenant.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:18
Oui, il y a 8 ans à l'occasion d'un film néerlandais. 6 mois avant, un régisseur français est venu faire un repérage au Café de mes beaux-parents car il était à la recherche d'un bistrot typique de pêcheurs. Il a fait des photos et les menuisiers ont reproduit la façade à l'identique en studio aux Pays-Bas. J'ai fait de la figuration avec des fringues 2 fois trop petites pour moi, mais j'ai trouvé là un bon défouloir. Et les scènes aux abords du café étaient cocasses. L'actrice principale était paraît-il une star dans son pays (? ? ?) Bref, j'ai gagné 1000 balles à l'époque et je me suis bien marré. Je ne pense que ce film sorte un jour sur nos écrans (de télévision) et tant mieux car ça m'avait tout l'air d'être un nanard. @ +
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:46
non ,mais pourquoi pas si cela ce présente
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:08
non pas du cinema mais de la télé pour un documentaire,on était avec le prof de dessin M.Marteau et c'était à douai il fallait qu'on dessine sur des panneaux publicitaires,on a eu notre photo dans le journal c'était du temps où j'étais au lycee technique c'était une belle experience et c'était sur la 3eme chaine
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:29
ouai moi j'ai bossé dans le cinéma... en bout de chaine. en effet j'ai été a la caisse chez GAUMONT hihi @+ les gens
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 01:30
moi jai eu un role pour un prophete de jacques audiard et oui cest cool
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:15
oui tous les jours, la vie est ma scène
0