Avez-vous déjà eu l'occasion de faire du cinéma ?

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 18:03
Si oui, pouvez vous raconter cette expérience ?
A voir également:

80 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:49
Non mais j'aurais bien aimé , c'est surement une bonne expérience à tenter ! Bien cordialement à vous
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:46
NON
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 23:14
J'ai déjà participé à la réalisation (écriture de scénario, tournage et montage) d'un court métrage amateur via à un atelier à ma fac. C'est une expérience dont je garde un très bon souvenir.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:00
Non pas encore, mais j'ai déjà monté les marches du festival de Cannes (en 2007) et j'ai cru un instant percevoir ce que les stars peuvent ressentir, l'émotion qui vous traverse , j'ai fais du théâtre étant jeune et j'adorais cette ambiance , le trac qui vous prend aux tripes avant le lever de rideau, un jour peut être...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:56
Non
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 06:03
Bonjour, oui, j' ais eu la chance de faire 3 jours de figuration dans un film d' Andre Techine en 1996, j'avais 19 ans. A Lyon dans une boite de nuit à l'époque le "B52" avec Daniel Aueuil et Cayhrine Deneuve "Les Voleurs" qu'ils voulaient nomer au départ "l'enfant de la nuit" C'était très intérressant, on nous avait demander de tourner comme en boite de nuit fringues simple et une autre fois en tenues de soirées ! Si j'ais encore cette occasion dans ma vie, je recommencerais bien, c'était très interressant de voir l'envers du décore.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:58
Non mais j'ai tourné une video amateur avec mes commentaires qui ont surpris mon entourage et moi meme,,je faisais partis d'une MJC a Houilles/Carrières sur Seine.Le 7e art m'interesse beaucoup en tant que fan.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:15
oui dans ma jeunesse, même si je trouve pas avoir trop vieilli ça remonte quand même! mdr... surtout quand je regarde mon book de l'époque...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:20
Oui dans les années 7O en tant que figurant dans les films "Opération Lady Marléne" de Robert LAMOUREUX "Le mille pate fait des claquettes" de Jean GIRAUX et "On n'a retrouvé la 7ème compagnie" Je crois aussi de Robert LAMOUREUX, très belle expèrience acteurs sympas pendant le tournage, Jean LEFEBVRE, Pierre MONDY, Hans MULLER, Hans VERNER (deux acteurs ALLEMAND) et bien d'autres... Michel
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:52
non, mais ça serait une super expérience. Dans un film d'action ou une comédie.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:14
Oui moi d'en une série africaine de 15 à 18 ans c'était génial
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:14
Oui, mais pas directement devant la caméra. J'ai fait du catering sur "Un baiser s'il vous plaît", avec Frédérique Bel, hôte d'accueil sur "Fanfan la tulipe" et lors d'un voyage privé de FF Coppola. Fournisseur déco sur "Un long dimanche de fiançailles". Sinon, côté télé : assistant plateau sur 3 émissions "Des racines et des ailes", photographe de plateau sur le pilote de "26 minutes d'arrêt" (émission morte-née de Fred et Jamy). Voilà pour ma petite contribution !....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 23:06
j'ai ete figurante dans l'enquete corse, j'ai adoré cotoyer jean reno et christian clavier pendant deux nuits en plein hiver où il fallait jouer des scènes habillées comme en plein été. c'etait super, pour nous les filles on avait une maquilleuse rien que pour nous, les acteurs etaient dispo entre deux prises, que des bons souvenirs dans un cadre idyllique.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 21:06
oui le cinéma est mon métier mais je travaille dans " La Postproduction" . Donc pas comme figurante mais dans la technique du film. Nous "vivons" et participons à chaque étape du film du début à la fin. Il ya dans la Postproduction tellement de métier inconnus du public qui sont pourtant si importants pour le film: par exemple L´étalonnage, l´Assistent de montage le Postproduction supervisor... Faire du cinéma c´est aussi ca !
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:48
je n'ai pas fait du cinema directement mais un court metrage j'ai fait le texte moi meme et je l'ai tourner g ete aide par un realisateur mai c genial a faire si c a refaire je recommencerai.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:48
je n'ai pas fait du cinema directement mais un court metrage j'ai fait le texte moi meme et je l'ai tourner g ete aide par un realisateur mai c genial a faire si c a refaire je recommencerai.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 16:31
J'ai participé à la construction de décors sur un quinzaine de longs métrages et de séries pour la télévision: spécialité l'électricité-déco, soit tout ce qui se voit à l'écran et qui concerne l'électricité et l'électronique. Mon meilleur souvenir de film: 15 semaines sur le film "Lautrec" De Roger Planchon. Mon plus mauvais: un film dont je ne sais plus le nom de John Pepper avec Léa Drucker. Ah, au fait, on a eu un César pour les décors de "Lautrec"!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 20:16
Je suis réalisateur, et aussi acteur parfois. Donc j'ai déjà eu l'occasion de réaliser une vingtaine de courts-métrages, 2 longs-métrages indépendants tournés au Japon, et une dizaine de clips à ce jour. J'ai aussi joué dans plus de la moitié de mes films ainsi que dans ceux de quelques amis réalisateurs. Pour moi c'est avant tout une passion, celle de raconter des histoires avec des images. Même pour les clips j'aime qu'il y ai des histoires dedans et non juste des images du groupe. Je trouve que ça met mieux la musique en valeur que de lui dédier un scénario. Il y a vraiment tout un tas de choses excitantes dans ce métier. Tout d'abord l'écriture du scénario qui est un moment de grande créativité et de libération. Je ne peux pas dire que l'imagination est débridée puisque jusqu'ici j'ai toujours du écrire en fonction des moyens dont je disposais, mais conscient justement de certaines limites (pas de bagarre dans l'espace... lol) j'ai poussé les scénarii pour créer des histoires originales et fantastiques qui ne demanderaient pas trop de moyens, et seraient assez réalistes sans être kitsch. Après c'est pas à moi de juger si j'y suis arrivé. Puis vient le tournage. Là c'est comment donner à ce que l'on a écrit. C'est moins "simple" puisque l'on se confronte avec tout un tas de détails techniques et puis surtout l'on est plus seul. Mais j'aime justement ce travail d'équipe où chacun y va de son talent pour un but unique. Et j'aime aussi beaucoup la direction d'acteur et le travail des personnages. Mais en général je fais confiance aux acteurs que j'ai choisi et je leur laisse beaucoup de champs libre une fois que je suis assuré qu'ils ont compris leur personnage. Et puis comme je suis toujours cadreur sur mes réalisations j'aime aussi beaucoup ce travail de photographie qui vient s'ajouter à la mise en scène. Non seulement je dois choisir un plan qui exprime au mieux ce que je veux faire passer tout en le rendant le plus beau possible. La tête fonctionne à plein régime et le soir je suis à ranger au rayon légume. Et enfin le montage que j'assure aussi est une autre partie très excitante car on peut réécrire le film si on le souhaite. On peut faire passer un personnage principal en principal secondaire et vice versa, virer des scènes (pas en rajouter par contre à moins d'en retourner ensuite). Et puis bien avant de faire des clips j'ai toujours rythmé mes films en musique. Je les écrivais même sur la musique que j'allais utiliser plus tard au montage. Concernant le travail d'acteur c'est aussi une expérience incroyable que j'aimerais plus pousser car je ne me considère pas comme acteur. Je joue de temps en temps mais ça s'arrête là. En tout cas c'est parfois libérateur d'incarner quelqu'un d'autre et on apprend aussi beaucoup sur soi même. Par exemple on peut incarner un personnage qui est très différent de nous mais découvrir chez ce personnage quelques éléments ou façon d'agir qui nous ont toujours manqué, et le fait de jouer ce personnage permet d'aller vers de nouveaux horizons et de développer sa personalité. Mais on peu s'y perdre aussi donc c'est à double tranchant. Voici en très gros pour résumer un peu mes diverses expériences. Si jamais vous voulez en savoir plus : www.guillaumetauveron.com

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 09:03
oui , jai éte figurante en aôut 2009 , dans les filles en noir de jean paul Cyverac qui doit sortir au prinptemps (2010)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 18:03
De la figuration, oui. Dans Stella de L. Henneman, dans Pile ou face de R. Enrico et dans les Misérables de R. Hossein. C'est passionnant quoique éreintant.
0