Pour vous, quel est le film que vous jugez si "superbe" qu'il est nu
Résolu
A voir également:
- Allen green histoire
- Quel est le dernier film marvel - Guide
- Quel est le film le plus drôle - Guide
- Quelle est l'histoire du film boîte noire ? - Guide
- Quel est le film - Guide
- Film pour enfant - Guide
114 réponses
un film qui n'a pas encore été fait et ne le sera peut-être jamais "La nuit des temps" (que René Barjavel n'a jamais réussi à faire faire)
Le film que je revois sans jamais me lasser c'est OUT OF AFRICA tout est beau dans ce film l'histoire, les acteurs, les paysages, la musique. C'est un tout difficile à réunir. Etant très éclectique dans mes choix je classerais ensuite en vrac PEARL HARBOR, GHOST, HARVEY MILK. Je pleure beaucoup au cinéma et les films de grandes réalisations comme AVATAR ou LE JOUR D'APRES m'impressionne mais ne sont pas mes préférés.
Blade Runner, de Ridley Scott. Los Angeles 2019, toujours en nocturne, des voitures qui volent, des repliques d'humains évdadés d'une planète traqués. Un chef d'oeuvre de Science Fiction adapté d'un livre de Philippe K. Dick, souvent copié jamais égalé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, pour moi, le numéro 1 est "La liste Schindler". J'ai une tendresse particulière pour "Out of Africa" également. D'autres films comme "Et au milieu coule une rivière" ou "Le derniers des mohicans" ou encore "Les trois jours du Condor" complètent ce classement. A bientôt.
bonjour c'est "le vieux fusil" avec Philippe Noiret et Romi Schneider, la première K7 vidéo achetée, suivie d'une courte tête par l'armée des ombres avce Serge Reggiani, Paul Meurice , Lino Ventura et Simone Signoret. CHRZANOWSKI Lionel
BENJAMIN BUTTON pour son originalité AMERICAN HISTORY X pour son histoire et sa moral LOL pour sa vérité sur les jeunes NEMO pour le dessin animé superbe
j avais oublié...."tueurs nés","la ligne verte"...... enfin finalement y en a pas mal des N°1 lol ça depend des genres..
J'ai beaucoup de films qui me viennent en tête mais je n'ai pas de classement . Néanmoins, je mettrai à égalté "Barry Lyndon" pour le scénario, la richesse des costumes, la musique, la mise en scène mais aussi "Midnignt Express" surtout pour le scénario, la mise en scène et l'interprétation du héros.
Pierrot le fou...parce que" l'art , c'est jean Luc Godard" et Passion mais depuis il y a aussi Journal Intime,Pulp fiction , Arizona dream et la Rose pourpre du Caire et quelques Woody Allen d'autrefois, Manhattan et Anny Hall. Quant à Clint Eastwood, depuis la route de Madison jusqu'à Invictus en passant par Créance de sang, Mystic River , Gran Torino et l'Echange, il frôle la perfection.Mais s'il ne fallait en emporter qu'un dans une ile déserte; ça reste Pierrot le Fou! Le cinéma, il vient de là.Avant, c'est du théâtre filmé.Ou alors il faut retourner au cinéma muet avec La Mère.Mais pourquoi faudrait il n'en emporter qu'un,hein? Il y a aussi Full Monty, les Virtuoses,le Concert,4 mariages et un enterrement et Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes!Et même Matrix,et tant de films de science fiction inspirés de P K Dick avec effets spéciaux d'enfer.Bon, j'arrête, c'était pas la question mais tout ça , c'est mon cinéma, c'est mon film, quoi.