Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2022 à 08:37
 Un_panda - 5 févr. 2022 à 20:09
Bonjour

Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir et non pour rabacher les problême de la vie ? C'est déprimant à force .
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:14
je ne suis pas d'accord avec toi, le cinema est fait pour divertir mais aussi parler des probleme de la vie. regarde comme le monde avance et tout le monde s'en fiche. et si le cinema etait fait pour ouvrir les yeux des gens.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:01
Bonjour David ! Je partage complètement ton opinion ! la vie est si triste ! on entend que du malheur de partout ! alors pour ceux qui aiment le dramatique qu'ils se contentent de regarder le journal télévisé et NCIS, même pas besoin d'aller au cinéma ! et pour nous vive le comique ! le fantastique ! l'aventure ! et le romantisme.... et oui David, je suis une fille .....:-) Nath
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:38
je pense pareil! j'aime le cinema mais surtout pas pour me déprimer ou me faire pleurer
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:30
il en faut pour tous les gouts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 02:58
Tiens c'est le reproche que me fait mon copain... Que je n'aime que le cinéma divertissant. Disons que je trouve triste d'aller au cinéma si c'est voir un film déprimant... J'ai vu Benjamin Button ce qui n'est pas réellement divertissant, mais j'ai trouvé l'histoire intérêssante... En revanche, j'ai vu les Seigneur de la Guerre, je suis ressortie du ciné dans un mauvais état tellement tout les personnages sont couillons à souhait. Malheureusement ceci est notre "histoire"... Mais si c'est pour voir des films commes ça.. nous avons la TV, les infos, les journaux d'actualités et Sarkozy à la tv ! Quand je regarde un film je ne fais pas que regarder le côté technique du film... je me plonge carrément dans l'histoire. Je ressens un peu ce que ressens le personnage... je ne me place pas comme quelqu'un à l'extérieur qui est simplement en train de regarder un film... C'est pour ça que ce genre de film est trop déprimant.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 03:44
je pense comme toi le cinéma et fait pour divertir mais aussi a rabâcher certain fait qui se passe certain film retrace des faits réel souvent ils s inspire de la vie quotidienne mais le cinéma et pour divertir et on et bien content d en voir vive les nouveauté
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 06:15
Ho que oui, pour moi, c'est une distraction, qq chose justementpour me changé les idées.Passé un bons moment.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 08:10
c vrai que le cinema et la pour nous distraire et vu les temps dure on en as bien besoin
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 10:25
cher David, je pense qu'il en faut pour tous les gouts. Il y a assez de films qui sortent chaque semaine pour satisfaire tout le monde (ou presque) et que si tu n'aimes pas une catégorie de film, personne ne t'oblige à aller les voir. amicalement, Sandrine
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:35
d'ac avec toi. solidarité... solidarité...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:40
C'est vrai qu'à certains moment, des comédies "happy end" ça détend. A d'autres, on a envie de voir des films tristes ou sérieux ou... Tous les goûts sont dans la nature et tous les états d'esprit. Moi, j'aime des tas d'acteurs américains et aussi Belmondo, Bourvil ou Clovis Cornillac, Benoit Magimel... J'adore les réalisations d'Eastwood ou de Lelouch, et ce n'est pas exhaustif. Par contre, pour "Bienvenue chez les ch'tis"..j'ai du mal à comprendre Dany Boon, je ne nie pas le grand succès populaire de ce film (ne me taxez pas de snob, j'y ai aussi bien rigolé) mais de là à être primé aux césars....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:35
Salut Que de réponses! Belle preuve de l'intérêt de ta question. Quoi ajouter à tout cela, si ce n'est que le cinéma est peut-être le divertissement le plus accessible, pour sur, mais qu'il peut être aussi plus sérieux. Et dans ce cas il est la non pas pour nous marteler nos problèmes, mais pour nous y proposer de nouvelles réponses. Et en cela, il nous fait gagner du temps dans notre recherche du bonheur, notre recherche de soir. Bien amicalement, et bonne toile!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 09:54
Moi je préfère un bon film triste à pleurer avec un message qu'un super production avec des explosions partout qui sonne creux...Si les films influent sur ton moral c'est qu'il est mauvais...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 11:34
ou la la tout a fait d'accord avec toi !!!! un bon film a voir au ciné fait du bien ! decompression total on oublie pendant quelques temps nos soucis et ça fait du bien! domage quand la lumiere et se rallume et qu'il faut repartir a notre quotidien !!!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:19
le cinéma s est l évasion leréve la vie que l on s imagine pour se faire plaisir........rire réver sourire le cinéma s est fait pour ca.la tristesse et les problémesdelavie on les as au quotidien alors on va pas payer pour pleurer ou réfléchir .bisouille
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:53
Pas moi! Le cinéma est certes fait pour divertir mais pas seulement. Que des films parlent des problèmes de la société, de la morale, des valeurs et dénoncent des faits, c'est nécessaire. Et ces films d'auteurs sont bien meilleurs et plus variés que les grosses productions hollywoodiennes qui nous rabâchent sans cesse la vie d'un super héros ou d'un super zéro ou encore comment tromper son mari et le lui dire ou comment vivre avec...etc... Alors prendre du plaisir, oui mais amours, divorces, reamours, redivorces, je la tue et tu te venges, non.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:56
la question peut être plus ouverte : on peut voir des films divertissants, des films sur des questions de société qui peuvent permettre de prendre du recul par rapport à celles-ci, apprendre des choses, réfléchir. il se peut aussi que l'on retrouve tout ça dans un seul film.... après, chacun sélectionne le type de film qu'il a envie de voir...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:41
moi aussi ! j'en ai marre des pseudo-films "bien pensants" où tout le monde il est beau et touche pas à mon pote, assez d'ennuis au quotidien, il faut que le cinéma, la musique et le théâtre nous fassent rêver .....

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 00:56
Moi je pense que le cinéma est avant tout un art. Divertir, je suis pour, mais les superproductions du style blockbuster, ça va bien 5 minutes. Moi je veux du cinéma, du vrai ! j'aime quand les plans sont pensés, quand le scénario est vraiment travaillé, et ce que j'adore, c'est réfléchir au film en sortant. Je trouve tout simplement que c'est dommage d'aller voir un film, de payer sa place, et de l'oublier tout de suite en sortant, et de reprendre sa vie directement. Allez voir Gran Torino !!! Divertissement assuré ! ;)
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:40
Le cinéma est si vaste et si étendu qu'il arrive heureusement à combler tous les goûts!! Comme toi j'aime ce style de films (mais plus à la TV ou en DVD) et selon l'humeur. Mais pour moi, je préfére le cinéma qui me fait réflechir, me pose des questionset m'emeut, surtout quand il faut payer ma place je préfére que ce soit pour 1 film qui me touche, me boulverse et me fasse peut-être pleurer mais qui me marquera et que je n'oublierais pas 10 minutes après comme c style de films!!! Mais chacun ses goûts mais s'ouvrir à tous les styles c'est pas mal, non???
0