Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2022 à 08:37
 Un_panda - 5 févr. 2022 à 20:09
Bonjour

Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir et non pour rabacher les problême de la vie ? C'est déprimant à force .
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 19:24
Quand je vais au cinéma, c'est pour me changer les idées. J'aime les comédies, les comédies romantiques, les films d'actions, l'"heroic fantasy", les thrillers, .... Mais surtout ce que j'apprécie le plus au cinéma, c'est d'en prendre plein les yeux, plein les oreilles, et de redevenir une enfant et pouvoir rêver. J'adore les Indiana Jones (sauf le dernier : c'est le film de trop!), les STAR WARS, les films avec des héros de comics (BATMAN, les 4 fantastiques, .....), les films de et avec Clint EASTWOOD ("Million dollars baby" m'a fait pleurer), MIDNIGHT EXPRESS (qui n'a pas maudit le sort d'avoir oublié son paquet de mouchoirs en papier en voyant ce film superbe!), la série des Harry POTTER, COACH CARTER, ..... bref, toutes sortes de films sauf .... les films intellos qui ne plaisent qu'à une certaine catégorie de personnes - généralement des gens qui aiment prétendre être ce qu'ils ne sont pas!
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:48
malheureusement il ny a pas que le ciné qui est comme ca, il y les pubs, les chansons( la tournée des enfoirés nous rappele tous les ans la misère de certaine personnes) et bien sur les médias qui se régalent tous les jours avec les guerres, les attentas, etc c pour ca ke je choisis ce ke je regarde et je fait pareil quand je v au ciné, pourtant j'adore ça mais ca m'arrive de ne pas y aller pendant 6 mois car il ny a rien de fantaisiste ou fantastique ca dépend de se qu on cherche.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 12:47
Je suis ok, le cinéma est un spectacle et doit faire rêver, frissonner, vibrer, informer ou toucher le spectateur mais pas nous enliser dans les souçis rébarbatif du quotidien ! On a les mêmes à la maison et sans payer....
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 10:59
bien sur que le ciné est fait pour se divertir::!!! heureusement lol!! bis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:14
coucou tout le monde ! Le cinéma est fait pour divertir, oui. Le ciné s'inspire, par moment, des problèmes de la société, heureusement. Le ciné est aussi un moyen de faire la moral, de transmettre un message, de relativiser sur nos soucis à 2 balles. Par contre, ce que je n'aime pas trop, ce sont les passages de films vraiment trop violent car des gamins et tout autres personnes s'inspirent de ces films. Hé oui, j'aime les films comique, sentimentaux. Bref, Rabacher les problèmes de la vie fait aussi parti du cinéma. Moi non plus je n'y vais pas autant que j'aimerai y aller car LOL doit etre sympas à voir, Le film avec Valérie Lemercier aussi, "de l'autre coté du lit", "l'emmerdeur".... bah je les verrai en dvd mais ca , on s'en fou lol. Sérieusement, je trouve que cest bien de montrer une partie de la réalité car certains veulent/ préfèrent l'ignorer. Voilàà
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 22:10
Ce qui est déprimant c'est de penser que la vie est belle comme dans les films et qu'il n'y a que des happy ends... Moi j'aime ces films que tu sembles ne pas aimer parce qu'il me montre les autres et qu'ils m'invitent à réfléchir et à regarder le monde autrement. S'il n'existait que des films de divertissement je n'irai jamais au cinéma. Mais ça commence par ça l'ouverture d'esprit: partager... tu vois c'est sympa de ne pas penser pareil... Je te souhaite plein de bons films à voir cette année!!(pour toi comme pour moi !!!!lo)l
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 21:02
Trop de gens qui pratiquent la technique de l'autruche, qui se gavent d'illusions, et qui ne veulent pas croire qu'un monde meilleur est possible, parce que ça les forcerait à bouger leur gras. Ce n'est pas pour rien que Pasolini a replacé les 120 journées de Sodome dans le contexte de la république de Salo. Y avait pas grand-chose à changer à la version de Sade, sinon quelques siècles de prétendue évolution. Si tu en as ras le bol des gens qui pensent que le cinéma est fait pour rabâcher les problèmes de la vie, prouve-le, rassemble ceux qui sont du même avis que toi, et ensemble, débrouillez-vous pour qu'on n'aie plus le moindre problème à montrer au cinéma. Crois moi, voir du drôle qui ne mène à rien alors qu'on rampe, nous ou nos frères et soeurs, qu'importe, dans ce conte de fées flétri de monde crasseux, c'est largement plus déprimant que de voir des Lars von Trier essayer de poser les premières pierres d'un avenir viable. Pour vous, pour votre pays, pour vos ancêtres, pour vos voisins, pour les enfants que vous avez, et ceux que vous n'osez pas avoir par peur de ne pouvoir leur garantir le moindre bonheur, pensez-y au moins de temps en temps, quitte à regarder des trucs marrants quand ça vous chante (il y a, par exemple, Black Sheep, qui est EX-CEL-LENT!!!). Salut à toi, et puisse ta barbe pousser longtemps.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:54
Je ne suis pas d'accord avec vous car les film historique nous permette de nous cultiver et de savoir pourquoi en ai là. C'est à dire par exemple pour on n'est pas devenu Allemand pendant la seconde guerre mondial ou alors italien pendant l'empire romain. Je trouve que ces films historique sont passionnant, pour nous et pour nos descendance.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 00:54
le cinéma raconte des histoires .. tristes ou pas tristes, ce n'est pas le problème !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:27
Bjr , je ne suis pas tout à fait d'accord . Je pense qu'il faut de tout , vu qu'on a tous des goûts différents , c'est sûr que les soucis de la vie reproduit dans les films ne n'est pas spécialement ma tasse de thé non plus , on a assez de soucis dans la vie mais si il y en a c'est que certains aiment ça donc ... ... il en faut pour tout les goûts :)! Enfin c'est double , ça permet de voir que certains on encore plus de soucis que nous ( parfois ) et donc qu'on est peut-être pas si malchanceux que cela :) mais je trouve aussi que le cinéma'est fait pour s'évader J'aime pas mal de style de films surtout : horreur, policier , suspens, gore , commédies romantiques également . quelques exemple : les louis de Funès, les Dicaprio ( pas trop l'acteur ^^) , les Johnny deep en général , les Alfred Hitchcock , les Audrey Hepburn, les Jackie Chan , les J-C Van Damme, la saga Harry Potter ou le seigneur des anneaux ... ! un peu moins les films de science-fiction ( star wars ... ) .
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:27
Ps : on choisit ou non de regarder un film :)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:33
Désolé pour le flood mais je n'arrive pas à modifier ma dernière réponse : On choisit de regarder ou non un film :-)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 21:16
je suis d'accord avec vous.le cinema ne doit pas prendre la tete,on y vas pour ce divertir.
0
C'est ok je vais au ciné pour me changer les idées et y'a assez de la tv pour nous mettre au courant des tristes nouvelles...je pleure meme devant les infos alors vive le ciné qui détend!!!on n'en est pas pour autant des égoîstes et des autruches!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 09:06
bonjour david je pense comme toi quand je trouve qur l'hiver est trop long ou que mon ciel est gris .alors je cherche un film leger et rigolo.mais je n'aime pas les films remplis de gags a la noix de coco non plus!il me faut une story cool avec de bons acteurs. voila ciao david

0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 13:10
oui je pense comme toi, juste que il faut le dire, il y a du vrai dans certains films, exagéré ok, maisun peut de vraix quand meme
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:12
Je suis pour un cinema de la diversite ou le commercial peut faire bon menage avec le culturel. je suis contre certaines personnes qui pretendent que le cinema commercial est par definition un cinema de consommation, un divertissement de masse, frequente par un public ignare et illettre. Alors que le simple geste d'acheter un billet pour voir un film qu'il soit d'auteur ou de divertissement est avant tout un acte commercial.Regarder un film qu'il soit traite d'oeuvre d'art parlant avec delicatesse des problemes de la vie ou d'images d'Epinal,reste pour moi un pur divertissement. Claude Sandeaux
0
Coralie Blatter a écrit: "Pas moi! Le cinéma est certes fait pour divertir mais pas seulement. Que des films parlent des problèmes de la société, de la morale, des valeurs et dénoncent des faits, c'est nécessaire. Et ces films d'auteurs sont bien meilleurs et plus variés que les grosses productions hollywoodiennes qui nous rabâchent sans cesse la vie d'un super héros ou d'un super zéro ou encore comment tromper son mari et le lui dire ou comment vivre avec...etc... Alors prendre du plaisir, oui mais amours, divorces, reamours, redivorces, je la tue et tu te venges, non."
Je suis d'accord pour dire que le cinéma n'est pas seulement un divertissement. Certains films dit sérieux sont durs à aborder et sont très bons: "L'aveu", "Nous sommes tous des assassins" de Cayatte...
Mais je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que "ces films d'auteurs sont bien meilleurs et plus variés que les grosses productions hollywoodiennes". Déjà, même des blockbusters peuvent être des films d'auteurs ("Avatar", les films de Spielberg, de Scorcese, de Besson, et j'en passe). Mais certains films d'auteurs (notion très subjective et qui au fond, ne veut pas dire grand chose), sont nettement inférieurs à de nombreuses grosses productions hollywoodiennes.
Pour moi "Belle de Jour" et "Viridiana" de Bunuel font passer "Armageddon" pour un bon film et "Da Vinci Code" pour un chef-d'oeuvre. Et pourtant ces deux films hollywoodiens sont loin d'être de grandes réussites. Et Pierrot le Fou de Godard fait passer Roland Emmerich et Michael Bay pour de grands raconteurs d'histoire ce qui est loin d'être un compliment pour Godard.
En clair, il y a de tout partout. Dans tous les domaines et les genres il y a le pire et le meilleur.
0
sami legrand Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
19 août 2013 à 09:45
moi ce que j'adore c'est les films où je passe tout le temps à rire et à m'amuser. même aussi les films qui font peur mais cela seulement avec mes amis. de plus, je hais les films dramatiques ou bien les films dont les problèmes des personnages ne finissent pas.
0
sami legrand Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013
19 août 2013 à 09:51
je crois que le cinéma est plus qu'un moyen de divertissement. le cinéma nous présente des nouvelles cultures, habitudes, et traditions des différentes nations et de différents pays. en effet on peut voyager, s'amuser et se divertir sans réfléchir et se fatiguer.
0