Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2022 à 08:37
 Un_panda - 5 févr. 2022 à 20:09
Bonjour

Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir et non pour rabacher les problême de la vie ? C'est déprimant à force .
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:35
moi !! j'adore regarder des fims de filles(comédies romantiques) ou vieux films des années 50. mon quotidien est super barbant et je veux juste m'évader quand je regarde un film. je ne veux pas du vécu , je ne veux pas de crise, de chomage , de maladie..je veux me changer les idées , réver, vivre une autre vie pendant 1H30 avec les personnages beaux, sympas. ..donc plutôt des fims américians que du pseudo intello français.
9
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:47
tout a fait d accord
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:08
tout à fait d'accord..100%
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:14
Le cinéma est un art. Comme tout art, il est nourri par des genres différents, que ce soit la comédie, le drame, la science fiction, l'aventure etc .... Effectivement, le cinéma a été conçu exclusivement dès son origine afin de divertir des publics variés. Cependant, après plus d'un siècle de pratique, le cinéma est devenu aussi un média qui permet de faire passer des messages, qu'ils soient de nature sociétale, politique, environnementale .... Je pense que le cinéma est assez varié pour que chacun y trouve son compte. Les amoureux du cinéma américain seront gavés d'effets spéciaux (ceci dit, plus il y a d'effets spéciaux, plus on vend des téléviseurs et lecteurs DVD HD, la dynamique économique est très importante dans le cinéma made in USA), les amoureux du cinéma à la française seront gavés de mélos et de films de caractères (peinture vivante de personnages). Mon conseil, c'est la satire (dans son sens éthimologique, le mélange des genres). Plus on varie sa consommation de film plus on apréciera le Cinéma. D'ailleurs, un très bon film est un film riche disposant de plusieurs niveaux de lecture afin que chaque spectateur y trouve son intérêt. Un dernier mot, même si je ne suis pas un fanatique du travail de tous les réalisateurs français, il m'arrive d'être surpris encore ce qui implique que tout n'est pas perdu. Par contre, résumer le cinéma au seul cinéma américain et à ses seuls réalisations de black buster, c'est assez restrictif. Le cinéma doit divertir mais pas seulement pour être du bon cinéma, il doit enseigner la vie et véhiculer des messages pour toucher chacun de nous au plus profond de notre imagination.
6
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:59
je pense que comme toi le cinema est la pour se divertir c'est pour cela que je n'aime pas le cinema francais dans son ensemble car il est trop prise de tete la realite est la tous les jours et chacun de nous l'affronte a ca facon ,alors 2 heures d'evasion sont les bienvenue
4
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:04
PAs tout à fait d'accord... comme disent certains la télé le fait à la perfection. Avec elle tu oublies tout, et surtout de réflechir.. et puis quoi qu'il arrive le cinéma est pluriel, autant de films populo que de films pseudo "intello".. bref, il y en a encore (et heureusement) pour tout le monde.. mais de moins en moins avec du contenu et une réflexion. Beaucoup basés sur l'émotion ne font que rabacher des scénarios vus des millliers de fois... Moi, les histoires de jeunes ou moins jeunes, pétés de tunes, qui se demandent s'ils doivent aimer leur voisine de gauche ou leur voisine de droite.. moi, c'est ce genre d'histoires qui me déprime, avec en bonus le happy end classique, histoire de ne jamais décevoir ou perturber le ressenti général... ça me gave.. Je pense surtout que si les gens cherchent tant à éviter l'aspect du quotidien du cinéma, européen notamment, c'est que les problèmes de foyer, de travail, les problèmes personnels etc sont une souffrance qui pourrit tout et que l'on veut absolument enfouir dans un coin.Ce que nous cherchons au départ, c'est oublier notre propre vie.... tout l'inverse de ce que doit créer l'art en général. L'art, pour moi, doit avant tout nous faire réfléchir sur notre condition et tout ce qui va avec et non nous endormir comme des enfants, que nous ne sommes plus... enfin, à priori.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sami legrand
22 août 2013 à 12:52
Salut! nous sommes de l'institut français au Liban .pour nous le ciné,a n est pas une perte de temps . l'homme apprend des informations utiles c'est une ouverture de la culture . ce n'est pas vrai , l 'art n 'est pas seulement pour se divertir moi je pense que c 'est un art encore.
3
sami legrand
22 août 2013 à 12:55
Évidemment, le cinéma est un art populaire qui joue un rôle de divertissement pour le spectateur. il est autant une représentation créative et amusante des sujets quotidiens, sociaux, familiers qu'un passe-temps.
3
sami legrand
22 août 2013 à 12:58
D'une part, le cinéma est un divertissement. Par exemple, un film de comédie nous aide à oublier une mauvaise journée qu'on vient de passer. D'autre part, c'est un art parce qu'un film est une idée ou l'opinion d'une personne. Elle essaie d'exprimer un message. Que pensez-vous de cela ?
3
dumberman Messages postés 420 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2013 109
22 août 2013 à 22:32
Bonjour
.... et bien tout à fait d 'accord avec vous !!! Selon son humeur on peut choisir le loisir... ou la réflexion !!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 18:40
Tout à fait... beaucoup de divertissement! Je regarde de tout, tous les styles, tous les genres, toutes les années et ne prête aucune attention aux critiques, me faisant ma propre censure et c'est à partir de là..................... que je prends un réel plaisir à la cinéphilie. VIVE LA HD! Les films traitant des thémes sociaux ou les problémes de la vie, il y en a des biens, il suffit de les consommer à petites doses... @+
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:45
ce n'est pas parce que ta vie est déprimante qu'il faut que tu te lobotomises le cerveau avec des chtis ou autre gad et seimoun !!!
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:23
Salut A mon avis tu ne regarde pas les bon films, va dans les thrillers ou drame , sa m'etonnerais que sa te rebache ton existance ou alors tu l'ecrit de dérrière les barreaux
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:48
Tu as tout à fait raison !... Mon prof de philo, Masse-Stemberger, disait que le cinéma américain racontait des histoires, et que le cinéma français racontait des personnages... J'aime le cinéma américain parce qu'il me fait rêver !...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:11
fait comme moi, je ne regarde , achète ou loue, que des film de RAIMU - BOURVIL - FERNANDEL - Michel SIMON -Francis BLANCHE, et autre de ce genre, et je ne me prend pas la tete, on passe de bonne soirée hors de la politique ou film idiot de nos jours
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:21
Tout à fait d'accord. J'adore le cinéma et j'y vais pour me détendre. Je vais voir les films pour ados, les films d'animation pour enfants, les films d'action, d'aventures, tout ce qu'il faut pour s'évader et rêver.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:54
Le cinéma est art, et non pas un divertissement populiste (comme peux l'être la télévision)... après, chacun est libre d'aimer l'art à sa façon.. certains préfèreront se distraire et éteindre le cerveau, d'autres préfèreront réfléchir, s'ouvrir à des choses qu'ils ne connaissent pas, connaitre d'autres visions de la vie, etc... Certains films permettent aussi de bien mieux étudier et connaitre l'actualité que les journaux télévisés. Alors, à chaque personnalité de choisir entre des films "populaires" (genre "Astérix" ou des gros blockbusters américains) et les films plus réfléchis..
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 18:39
Des films déprimants pour certains peuvent ne pas l'être pour d'autres. J'ose à peine dire ce qui me déprime, mais ce que j'aime voir au cinéma c'est la façon dont un réalisateur s'est emparé d'une histoire ainsi que la façon dont il filme les relations entre les personnages de cette histoire. Entre autres. Je ne trouve pas ça déprimant, ça m'intéresse. Chacun son truc! ;-)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 19:40
je suis d'accord avec Véronique, le cinéma est fait pour s'évader du quotidien! De la merde on en voit autour de nous en permanence! Les horreurs sont plus frissonnantes au ciné qu' aux infos! Le ciné pour moi doit me changer de ma vie de tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:20
Salut .....pas d'accord. Le cinéma se regarde et se juge selon la qualité du film. Qui oserai comparer "bienvenue chez les ch'tis" a "la liste de schindler" ??
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:44
le cinéma est fait pour réver , décompresser, et parfois certains films surtout le fameux cinéma français vous donnent des angoisses et des envies de suicide, le cinéma américain, japonais , anglais, même triste ne vous laissent pas cette désolation ,que laisse le cinéma français, je ne généralise pas, mais bon c'est la majorité...ET LES SH'TIS ....AU SECOURS LE NAVET....OU JE N'AI RIEN COMPRIS... donc je suis d'accord avec vous..
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:02
le cinéma je le conçois aussi comme un moyen de se divertir ou en tous cas de zapper le quotidien; j'aime les comédies mais certaines sont trop lourdes! j'adore les polars mais trop de violence m'empoisonne. j'aime surtout qu'un film me surprenne, quel que soit son genre, ou qu'il me fasse rêver. je n'aime pas qu'il m'informe sur l'Histoire par exemple. Je n'irai pas voir Slumdog Millionnaire même s'il est oscarisé, ni Walkyrie (alors que j'aime vraiment voir Tom Cruise). Bravo Bienvenue chez les Ch'tis alors que je n'attendais pas grand-chose; j'y suis allée par curiosité, même pas fan de Dany Boon. Pourtant que de fous rires! Bon, ceci dit, ne déprime pas trop, même si c'est la crise! Va voir les films d'animation, c'est très marrant et pleins de messages (du coup même les 100% intellos ont du grain à moudre).
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 21:25
je suis ok à 98% mais certains films dits "realiste" nous ramenes a certaines realitées oublier ,trop de realité tue la realité.ces films nous renvoyes à la gueule les choses que nous evacuons de notre cerveau par protectionisme individuel mais nous remets a notre place.ce qui ce passe dans la rue nous deviens tellement anodine,absurde,quelconque ke certaines choses nous deviennes étrangère et ces films nous replaces dans le contexte;après reste kon en fait ce kon veut on se remet en question ou pas.mais en générale le ciné reste un gros defouloir intellectuel.des films comme mise à prix,ironman,la croisée des mondes...etc....nous emenes ailleurs.
0