Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir

Résolu
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir et non pour rabacher les problême de la vie ? C'est déprimant à force .
A voir également:

88 réponses

Je suis pour un cinema de la diversite ou le commercial peut faire bon menage avec le culturel. je suis contre certaines personnes qui pretendent que le cinema commercial est par definition un cinema de consommation, un divertissement de masse, frequente par un public ignare et illettre. Alors que le simple geste d'acheter un billet pour voir un film qu'il soit d'auteur ou de divertissement est avant tout un acte commercial.Regarder un film qu'il soit traite d'oeuvre d'art parlant avec delicatesse des problemes de la vie ou d'images d'Epinal,reste pour moi un pur divertissement. Claude Sandeaux
Coralie Blatter a écrit: "Pas moi! Le cinéma est certes fait pour divertir mais pas seulement. Que des films parlent des problèmes de la société, de la morale, des valeurs et dénoncent des faits, c'est nécessaire. Et ces films d'auteurs sont bien meilleurs et plus variés que les grosses productions hollywoodiennes qui nous rabâchent sans cesse la vie d'un super héros ou d'un super zéro ou encore comment tromper son mari et le lui dire ou comment vivre avec...etc... Alors prendre du plaisir, oui mais amours, divorces, reamours, redivorces, je la tue et tu te venges, non."
Je suis d'accord pour dire que le cinéma n'est pas seulement un divertissement. Certains films dit sérieux sont durs à aborder et sont très bons: "L'aveu", "Nous sommes tous des assassins" de Cayatte...
Mais je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que "ces films d'auteurs sont bien meilleurs et plus variés que les grosses productions hollywoodiennes". Déjà, même des blockbusters peuvent être des films d'auteurs ("Avatar", les films de Spielberg, de Scorcese, de Besson, et j'en passe). Mais certains films d'auteurs (notion très subjective et qui au fond, ne veut pas dire grand chose), sont nettement inférieurs à de nombreuses grosses productions hollywoodiennes.
Pour moi "Belle de Jour" et "Viridiana" de Bunuel font passer "Armageddon" pour un bon film et "Da Vinci Code" pour un chef-d'oeuvre. Et pourtant ces deux films hollywoodiens sont loin d'être de grandes réussites. Et Pierrot le Fou de Godard fait passer Roland Emmerich et Michael Bay pour de grands raconteurs d'histoire ce qui est loin d'être un compliment pour Godard.
En clair, il y a de tout partout. Dans tous les domaines et les genres il y a le pire et le meilleur.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013

moi ce que j'adore c'est les films où je passe tout le temps à rire et à m'amuser. même aussi les films qui font peur mais cela seulement avec mes amis. de plus, je hais les films dramatiques ou bien les films dont les problèmes des personnages ne finissent pas.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013

je crois que le cinéma est plus qu'un moyen de divertissement. le cinéma nous présente des nouvelles cultures, habitudes, et traditions des différentes nations et de différents pays. en effet on peut voyager, s'amuser et se divertir sans réfléchir et se fatiguer.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013

moi j'aime regarder les films comiques et faciles je pense que c'est un passe temps.

Hola! Et bien je pense que le cinéma est un moyen de divertissement car en effet les gens partent voir des films comiques hollywoodiens qui leur permettent de fuir le réel et de faire écouler leur temps ainsi qu'ils permettent à gagner en terme d'informations supplémentaires et à faire croire à la littérature et à enrichir leur culture.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015

Je suis d accord avec toi
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013

pour moi, je pense que le cinéma n'est qu'un moyen de divertissement. mais on ne peut pas compter sur lui car il nuit a notre santé je préfère me divertir en faisant du sport. je suis ravi de donner mon avis. merci et au revoir. je suis enchanté