Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 févr. 2022 à 08:37
 Un_panda - 5 févr. 2022 à 20:09
Bonjour

Qui pense, comme moi, le cinéma est fait pour divertir et non pour rabacher les problême de la vie ? C'est déprimant à force .
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:33
tout à fait ok! faut être mazo pour payer un tiket ciné et voir ce que tu n'as pas envie de voir et entendre!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:36
Sur ce coup là, complètement d'accord. Le cinéma que j'aime est celui qui me vide la tête, celui qui me fais rire et sourire, rêver mais surement pas réfléchir. Les problèmes et les drames du monde, on les connait ! On nous les rabache sans arrêt ! Un peu de légèreté en ce qui concerne les loisirs me sparaît indispensable pour ma part. Vive le ciné facile, où les histoires d'amour sont belles, où la morale est sauve, où les héros sont beaux et vive les films de filles. D'ailleurs, je crois que je svais aller me mater lol demain soir et ce week end ce sera marley et moi avec Jennifer Aniston. Voilà !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 18:23
100 % d'accord. Quand je regarde un film, c'est pour m'évader, alors si c'est pour retrouver les galères du quotidien, non merci !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 18:50
1 conseil : va voir Volt ....je n'étais pas pour au départ mais j'ai finakement suivi mes amis...1h30 de détente....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 01:16
Les deux types sont necessaires. Comme dans la literature ou la poesie... Pour se divertir, encore faut-il penser...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 03:35
oui biensur c'est pour ce divertir et passer de bons moments de detente et de bonheur
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 11:44
oui, je pense comme vous, mais de quels films parlez-vous lorsque vous dites: c'est déprimant à force"? ??
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:28
LE CINEMA EST UN MIROIR QUI EN A MARRE DE SE REGARDER TOUT LES MATINS DANS SON MIROIR??? LE CINEMA C'EST LE REFLET DE TON QUOTIDIEN, C'EST LE RENVOIE DE TES HUMEURS. SI TU OCCULTES TES HUMEURS C'esT QUE TU NE TE CONNAIS PAS ET QUE TU AS ENCORE MOINS ENVIE DE CONNAITRE LES AUTRES; ET LA JE DIS CHAPEAU CAR OU EST LA CURIOSITE OU EST L'ETONNEMENT, OU EST LA SURPRISE, OU EST LA CLAQUE, SI TU VAS TOUJOURS LA OU TU TE SENT BIEN; VOUS ME FAITE TROP RIRE, DANS VOS BANALTES ABSURDES. LE CINEMA c'EST L'éVEIL DE SOI, C'EST la CULTURE, LE CINEMA CE N'EST PAS DU COMMUNAUTARISME ; je ne pourrais pas aimer "COCKTAIL" si je n'avais pas vu GHOST JE Déteste "YES MAN" car j'ai vu "LOL", j'ai adoré Frozen River car j'ai aimé Ken Loach je déteste les "mr bean" car je suis fanb de Jacques Tati. je suis aller voir "je veux voir" car j'aime Catherine Deneuve dans "Indochine", j'aime Scarlett Johanson car je suis fan de Woody Allen Je vious conseille d'aller voir "nos enfants nous accuserons" car je suis une citoyenne engagée. Je déteste la "panthere rose 2 " car ça ne veut pas l'humour des Monty Pithons vive le cinéma dans tous ses états et vives nos états d'humeur autrement le cinéma ne serait rien , il ne serait pas la vie ET LA VIE C'EST NOUS et NOUS CE N'EST PAS QUE DE LA COMEDIE, C4EST UN TOUT
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:52
le cinéma est fait pour éclairer.pour instruire ,pour comprendre, pour transmettre ,pour magnifier la vie.c est une ouverture pour l esprit et les consciences .quelle que soit la forme du message ,du film,c est un art vital ,majeur,essentiel pour notre propre lumière florence mautalent.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:16
Je suis entierement de ton avis. Le cinema est et doit rester avant tout un spectacle divertissant , interressant et doit transporter le spectateur dans une sorte de"feerie".Il faut sortir de ces cliches un peu trop intellectualistes (cinema francais en locurence) sans pour cela tomber dans le grand guignol.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 03:29
j'avoue sans trop de honte, (un peu quand même) que je fuis le cinéma français depuis quelques années, trop de sentimentalisme, trop de situations déjà vécues perso ou déjà jouées et rejouées au cinéma. J'aime les films qui me permettent de m'évader de mon quotidien, ou des films historiques, quelques films à grand spectacle.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:15
Alfred Hitchcock disait: "En allant au cinéma, les spectateurs veulent quitter la vie normale de tous les jours pour vivre quelquechose d'extraordinaire. Une tranche de gâteau, pas une tranche de vie." Moi je pense qu'il y a de tout au cinéma. J'aime les films de divertissement, et j'apprécie aussi des films plus sombres et plus sérieux ("La Chute", "L'échange" de Clint Eastwood, "La liste de Schindler" de Spielberg, "La Ligne verte" avec Tom Hanks, "Les évadés" avec Morgan Freeman, "L'Aveu" de Costa-Gavras, ou encore "Nous sommes tous des assassins" d'André Cayatte qui est un film à thèse qui date de 1952 sur la peine de Mort en France). Tous ces films sont bons voire très bons. Maintenant tout dépend de l'état dans lequel on se trouve. Si on est déprimé et qu'on n'a pas le moral, mieux vaux voir une comédie ou un film divertissant. Si on se sent d'attaque pour voir un film plus dur et sérieux, alors on peut si l'on en a envie regarder un film sérieux et plus dramatique. Mais pour moi, il est vrai que je ne vais pas au cinéma pour qu'on me rabache les problèmes que j'entends et que je vois tous les jours au 20h00 (même si j'ai beaucoup aimé en 2004 "Le Terminal" de Spielberg avec Tom Hanks qui traite sur un mode plutôt léger du thème de l'immigration aux USA). Cela explique en partie l'énorme succès de "Bienvenue chez les Ch'tis" l'an dernier. Le cinéma est fait pour s'évader, c'est d'abord une distraction. Il peut aussi faire réfléchir et cela tout en divertissant ("Jurassic Park", "Minority Report" sont dans ce cas). Pour faire réfléchir les spectateurs, on n'est pas obligé de les ennuyer, non plus! C'est même mieux car le message passe beaucoup facilement. Donc, en fait, le genre de films et le registre de films que l'on va voir, c'est selon son humeur du moment et ce que l'on a envie de voir à ce moment là. Enn espérant avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:04
he bien, je lis tout ces témoignages et je ne suis pas surprise de voir que certains ont besoin de divertissements, certes, c'est aussi nécessaire dans le quotidien : alors soyez créateurs de vos rêves au lieu de demander au cinéma de répondre à vos besoins ! Je rajoute : les réalisateurs et leurs équipes sont des créateurs, ils nous donnent à voir une image en 2D de la vie déformée par leur propres visions de celle-ci. Cette "vision déformée" peut parfois nous faire prendre conscience de la diversité des regards et de la complexité de la vie en 3D : quelle chance nous avons !! et en plus, nous pouvons à n'importe quel moment choisir ce que nous voulons voir ! Au final, je crois que nous avons à nous réjouir et non à nous plaindre ! PS : et pour la déprime, il existe de nombreuses thérapies ou bien accepter d'être pleinement un adulte.......
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:25
tout a fait d accord y en a marre des films deprimant en se jour la deprime est presente tout les jours pour moi qui travail aupres des personnes agées alors pour les films je dit stop donner nous du bon comique je pense que sa ferait du bien a tout le monde non mais c'est vrai tu te promene dans la rue tu entend des echos il est a l'hopital ect..;; tu va au boulot idem tu allume la tele la radio encore idem alors stop meme si je sais qu un jour la realité nous confondera je ne suis pas presser d'y etre nicole les tamalou est un livre qui a ete ecrit il decrit tout se que l'on aime pas entendre il est rigolo et poutant sa parle des vieilles personnes et l'auteur se moque de ses personne pour se divertir c'est pas mal bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:33
a isabelle que connait tu pour parlez ainsi ta reponse ma enerver c'est ton chois mais sais tu regarder se qui se passe autour de toi ou est tu encore dans un cocon pour ne pas voir la realité
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 10:25
Complètement d'accord, pourquoi toujours s'inspirer des faits de société ??? Le cinéma doit nous faire "décoller" de la réalité...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:31
Je rejoindrais véronique sur le fait qu'un film est fait pour divertir. Parfois, vous avez l'occasion d'entendre des connaissances ou des personnes au boulot qui parle d'un film tchèque super ou d'un film où telle idée philosophique était présente... La barbe. Un bon film où on oublie tout, où on se met à rire ou à pleurer à chaudes larmes comme ça, parce qu'il vous prend aux tripes. J'adore les films d'indiana jones, star wars, les vieux stars wars, ET, les goonies, les films qui vous font oublier que vous avez votre âge et qui vous transporte.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:10
C'est vrai, c'est pénible d'être confronté à des œuvres d'art qui font réfléchir... "beati pauperes spiritu"
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:09
C'est normal que tu dises çà si tu sélectionnes pas le programme que tu regardes ou alors ta télé est bloquée sur arte . Regarde plutot les pubs , y'en a beaucoup qui trouvent des solutions aux problémes de la vie . MDR .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:48
je n'aime pas ce genre de films,c'est déprimant,j'aime le cinéma et je n'y vais pas suffisament à mon gout,je préfère la s-fiction,le paranormal,le triller
0