Qui connait le film walt disney "peter et elliot le dragon"?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 13:18
ce film date de 1979 ces un super walt disney que j'aimerai revoir !
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:46
lol je le connais par coeur mon fils (25 ans) a visionné la cassette une centaine de fois si ce n'est plus c'était son film fétiche!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 17:08
j'ai vu le film au cinéma, si c de 1979 j'avais 7 ans , beaucoup aimé et pleuré aussi !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:18
Bonjour, j'ai ce dessin animé sur cassette vidéo. Il est super !
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:01
peter et eliot trop bien je l'avais en vhs sa fait un bail c'est une tres jolie histoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:43
oui disney ancien mais tres sympa pour les petittous : on est tres loin du 3D mais c'est ce qui fait le charme des vieux disney!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:23
moi bien sur et je l'ai en divix
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 04:50
peter et eliote le dragon etant petit je l'ai vue je l'ai lue et je l'ai mème écoute sur un 78 tour avec toute les chansons
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 09:25
je l'ai vu au ciné étant gamin, toujours aussi bien malgré les années. de toute façon j'adore les disney et j'en possède énormément tout format meme des rares pas encore difusé en dvd.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 12:05
j'ai vu et j'ai la cassettes de ce film que je qualifierais de "culte" car j'adore le dragon et ses grosses narines!! autrment, c'est un film ringard qui a mal vieilli pour les plsu vieux!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:06
je crois que c'est quasiememnt impossible de le revoir,car walt disney l'a finallement trouvé trop violent et l'a retiré des ventes et locations... Moi aussi j'aimerai beaucoup le revoir, Bon courage dans tes recherches!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 15:07
Que de souvenir d'enfance. Je l'ai acheté pour ma fille afin qu'elle puisse le découvrir à mes côtés
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:43
super film.............tu m'as renvoyé loin en arrière. merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 21:55
a vrai dire je me souvenai meme plus qu'il existait et pourtant il est tres bien merci de me l'avoir rappeler
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:15
Peter et elliot le dragon, un classique unique. Peut etre un des premiers films de disney alliant film et animation. Un chef d'oeuvre : Elliot a une bouille adorable et il est attachant en plus.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 08:18
Peter et elliot le dragon, un classique unique. Peut etre un des premiers films de disney alliant film et animation. Un chef d'oeuvre : Elliot a une bouille adorable et il est attachant en plus.

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:44
Il passe encore quelques fois à la télé (Chaine du groupe Canalsat), revu recemment, que de souvenirs ... POOOO-POPOPOPOPO-POPO-POPOPO (clic sur ce lien, tu vas trouver plein de vidéos sur ce thême : http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&rlz=1W1GGLL_fr&ei=9hL4ScC8IZ_QjAe82ujODA&resnum=0&q=peter%20et%20elliot%20le%20dragon&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv# )
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:57
c'est fascinant d'y penser en même temps! je viens de le faire découvrir à mes petits voisins: ils ont adoré cette jolie histoire si attachante à bientôt annie
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:48
Je connais bien ce film car je possède le DVD. Je l'ai acheté pour le faire découvrir à mes enfants mais ce film a, à mon sens, mal vieilli tout comme le "cosmonaute chez le roi arthur, l'espion aux pattes de velour, Condorman, etc" A+ VALLETTE JM
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:53
petite correction, le film est de 1977... mais le délai pour l'adaptation en français nous amène au 13 septembre 1978. réalisé par Don Chaffey à qui l'on doit notamment "Jason et les Argonautes", l'animation du dragon étant de Don Bluth qui a réalisé Anastasia et Titan A.E. et Animé bernard et bianca, robin des bois, rox & rouky. Le film est ressorti en DVD en 2003 (la version que j'ai) avec 22 minutes de plus, ce qui le rend un peu long (quelques fois, les scènes coupèes le sont pour de bonnes raisons...). Difficile a trouver en magasin, il est dispo à la commande à bas prix. Il est prévu une ressortie en édition spéciale cette année mais là le prix ne sera plus le même (Disney n'est pas connu pour faire les meilleurs prix). J'aime bien, mais contrairement à Mary Poppins ou L'apprentie sorcière, il n'y a que le dragon qui est animé et il a mal vieilli. Mary Poppins était volontairement irréaliste ce qui le rend intemporel, et L'apprenti sorcière se situe dans un cadre historique précis (la seconde guerre mondiale dans la campagne anglaise). Peter's Dragon (titre original) est situé lui, dans une époque floue (début du xxème?) avec des cotés petite maison dans la prairie, mais aussi des aspects pirates du XVIIIème et un enfant esclave (peter) coiffé comme dans les seventies dont l'achat est rendu légal par un contrat ( ? ! ). Si l'on fait abstraction de cela, le film se regarde facilement.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:49
Un de mes préférés je l' ai vu en boucle pendant un bon moment...."c' est une belle et chaude journée...."début d' une des chansons du film non?
0