Pourquoi les films d'horreurs ne font pas peur ?

Utilisateur anonyme - Modifié par La Rédaction de Linternaute Ciné le 21/11/2014 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2009 à 00:05
Le premier film d'horreurs que javais vu été "Manimal" avec la peau qui s'ouvre et les poils qui poussent, quelque chose qui me faisait peur, ainsi que "l'au-delà" avec des morts vivants qui se vengent. Ça me faisait très peur quand j'étais petite mais plus maintenant. Pourquoi les films d'horreurs qui sortent de nos jours ne font plus peur, je suis déçue à l'extrême par tous ceux que je vais voir au cinéma.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:48
On viellit malheureusement et c'est difficile de retrouver les mêmes émotions d'enfance. Quand on découvre TERMINATOR à 9 ans au cinéma (c'est mon cas, merci Papa !) l'approche est différente d'une vision d'adulte. Je me souviens être sortie de la salle en sueur. Traumatisé (dans le bon sens du terme, suis pas devenu psychopathe pour autant). Cela étant, le cinéma actuel propose quand même des sacrés moments de frousses et certains films sont même totalement perturbant. - tout à fait d'accord avec RING, je rajoute KAIRO (l'original bien sûr !), LE PROJET BLAIR WITCH, REC, THE DESCENT, EDEN LAKE (vraiment très bon, jouant sur une autre forme de peur). Tout dépend aussi des conditions dans lesquelles on voit les films. Si c'est pour se retrouver dans une salle entre des bouffeurs de pop-corn et une bande de TDC (à savoir des Trous Du Cul ou des Têtes De Con) se poilant toutes les 5 minutes pour rien, on appréciera moyen. Perso, j'aime voir les films d'horreur le soir, tard, un casque sur les oreilles. Essaye, c'est efficace car aucun bruit extérieur pour te rassurer. En plus en DVD, le son est souvent très impressionnant avec des effets très angoissant (KAIRO par exemple, j'ai très mal dormi ensuite).
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 00:05
Pour les blasé(e)s, je conseille d'aller voir des films asiatiques (japonais et coréens en particuliers) : à mon avis, vous devriez changer d'avis, car la distance, la froideur et le réalisme de certaines scènes sont insoutenables ...
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 17:45
tout depend de quel films tu parles, le cinéma asiatique fait vraiment peur, basé sur les fantomes qui nous entourent. Par exemple : Ju-rei, Kuchisake Onna, Ring, the grudge (Ju-on) l'original bien sur... Le premier Amityville, de 1979 ou 1981 fait vraiment peur....

-1