A voir également:
- Musique armée des ombres dossiers de l'écran
- Les dossiers de l'écran - Meilleures réponses
- Musique dossier ecran - Meilleures réponses
- Barry lyndon musique reprise ✓ - Forum - Films anglo-saxons
- Musique film les randonneurs - Forum - Films francophones
- Alceste à bicyclette musique italienne - Forum - Films francophones
- Lupin dans l'ombre d'arsene - Guide
- Voyage au bout de l'enfer musique i love you baby ✓ - Forum - Films anglo-saxons
14 réponses
Utilisateur anonyme
pas flipper ,non ,plutot le moment de m'installer dans un bon fauteuil ,j'allais voir un bon film ,et ensuite un bon debat ,!!on en fait plus des emissions comme ça ,
il y a eu apostrophe ,que j'adorais aussi ,
je crois que je vieillis ,ça me manque des emissions pareilles !
Nina
Utilisateur anonyme
C'était pour moi le signal d'une émission
sérieuse et que ce soit le film ou le débat
tout était toujours de qualité..
Utilisateur anonyme
C'était en fait la musique du film "l'armée des ombres", film sur la résistance d'après un roman de Jeff Kessel je crois... une musique très sombre et angoissante effectivement.
Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,oui musique un peu angoissante,mais qui vous mettez dans l'ambiance sérieuse de ce qui allait suivre,et comme référence,l'armée des ombres ne laissait aucun doute sur la qualité de l'émission.Ce n'était pas de la télé pour décerveller.
Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
je m'en souviens tres bien! elle me faisais tres peur quand j'étais petite! et comme ce qui fait peur fascine,je me cachais derrierre le fauteuil de mon papa pour regarder. et souvent on m'y retrouvais endormie!! Cette question me replonge dans des souvenirs d'enfance nostalgiques....
Utilisateur anonyme
La musique du générique des Dossiers de l'écran était reconnaissable entre toutes... Un peu angoissante en effet...
Pour moi, c'était surtout l'annonce d'une excellente émission : généralement un très bon film suivi d'un débat intelligent et de bon niveau, avec les règles de respect de l'époque où tout le monde ne parlait pas en même temps.
Je viens d'apprendre que cette musique s'intitulait "Spirituals of orchestra" de Morton Gould (1941) et avait été reprise en 1969 dans le film de Jean-Pierre Melville : "L'armée des ombres", tiré du roman de Joseph Kessel.


Utilisateur anonyme
Musique de Morton Gould : Spiritual for orchestra !
Emission de qualité de la bel ouvrage télévisuelle ; Quand vire t-on tous ces fumistes a papa maman , que l'on regoute aux joies de la télévision !
Utilisateur anonyme
C'était un rendez-vous à ne pas manquer:je n'ai pu résister au plaisir de mettre la présentation de Armand Jammot Mandrin sur daily motion(histoire de me remémorer la musique de présentation).Plus que la musique c'était la qualité de l'émission qui nous faisait "flipper"
Ah,"de mon temps la télé c'était autre chose"dit -elle d'une voix chevrotante!!!!!
Utilisateur anonyme
C' est vrai que pour l' enfant que j' étais alors, ça faisait bizarre. Je ne peux pas dire qu' elle me faisait flipper, mais je n' aimais pas trop.
Celle qui me faisait frissonner, et de loin, c' était celle des Envahisseurs, "avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent" ainsi que les paroles du générique. J' étais fan de cette série, mais en même temps, je n' étais pas rassurée quand j' étais toute seule dans le noir et que je me revoyais l' épisode. Pourtant, je ne l' aurais manquée pour rien au monde.