A voir également:
- Le prestige explication
- Le prestige explication fin - Meilleures réponses
- Explication le prestige - Meilleures réponses
- Le prestige: Analyse de la fin, débattons en ! ✓ - Forum - Films d'ailleurs
- Qui a compris "Ne te retourne pas" ? Vous pouvez m'expliquer ? - Forum - Films francophones
- Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin du film Saw 4 ? ✓ - Forum - Actualités Ciné
- Pourquoi les jumeaux du Prestige ne serait pas des clones ? - Forum - Films d'ailleurs
- Le prestige explication fin ✓ - Forum - Séries Télé
2 réponses
MDS4452
- Messages postés
- 722
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 janvier 2021
Avec le pistolet je pense plutôt que c'est le clône qui est tué vu les chapeaux qui étaient clonés tous au même endroit. Il a sûrement du changer les réglages de la machine pour que le clône apparaisse plus loin mais comment un homme pourrait se suicider de son plein gré. Surtout qu'il dit qu'il ne sait jamais s'il terminera suicidé ou Prestige mais s'il meurt suicidé, comment sa conscience peut-elle aller ensuite dans le clône qui est déjà apparu et qui a déjà une conscience. La fin est foireuse: ils l'ont tiré par les cheveux. Est-ce Angier qui meurt noyé, ou son clone ? Apparemment, ça dépend des fois, car il révèle à la fin du film être incapable de savoir dans quel corps sa conscience va aller. Parfois, il récolte les fruits des applaudissements, et parfois il doit subir son propre suicide par la noyade. Autant la science fiction peut être logique mais là elle ne l'est pas
Sir_Kazumi
- Messages postés
- 25
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 août 2013
Bonjour,
En effet c'est le vrai Hugues qui meurt à la fin du tour, et le clône est la pour le prestige, pour moi le clône prend la mémoire du vrai, et donc, est au courant qu'il est la pour le prestige.
Je n'est d'ailleurs pas compris ton analyse démentant le fait que ce soit le clône qui est transporté, tu justifie celà par :
'On voit auparavant dans le film que le clone ne sait pas instinctivement que le vrai Hugh va le tuer'
C'est le vrai Hugues Jackman qui se fait tuer lors du test de la machine, et il ne peut pas être dans la tête du clône, il ne peut pas ancitiper ces agissements.
Enfin voila, pour moi, le vrai reste dans la machine, tandis qu'un clône est transporté.
En effet c'est le vrai Hugues qui meurt à la fin du tour, et le clône est la pour le prestige, pour moi le clône prend la mémoire du vrai, et donc, est au courant qu'il est la pour le prestige.
Je n'est d'ailleurs pas compris ton analyse démentant le fait que ce soit le clône qui est transporté, tu justifie celà par :
'On voit auparavant dans le film que le clone ne sait pas instinctivement que le vrai Hugh va le tuer'
C'est le vrai Hugues Jackman qui se fait tuer lors du test de la machine, et il ne peut pas être dans la tête du clône, il ne peut pas ancitiper ces agissements.
Enfin voila, pour moi, le vrai reste dans la machine, tandis qu'un clône est transporté.