Qui a compris "Ne te retourne pas" ? Vous pouvez m'expliquer ?
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 13:09
A voir également:
- Ne te retourne pas explication
- Qui a compris - Meilleures réponses
- Je te retourne - Meilleures réponses
- Il était une fois en amérique explication ✓ - Forum - Films anglo-saxons
- Explication fin seigneur des anneaux ✓ - Forum - Films francophones
- Le prestige explication ✓ - Forum - Films d'ailleurs
- Saw 4 explication - Forum - Films anglo-saxons
- Les noces rebelles explication ✓ - Forum - Films anglo-saxons
3 réponses
Meilleure réponse
j 'ai ma réponse j 'ai bien compris finalement la fin de l'histoire et merci annie elle se reconnaitra
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
8715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Plusieurs possibilités:
-peut-être est-ce pour dire "va de l'avant, ne pense pas au passé, vis ta vie et profites-en";
-peut-être est-ce "pas de scrupule": une fille est morte, et une autre prend sa place. Se retourner, c'est voir celle dont elle a pris la place et avoir des remords;
-peut-être est-ce aussi une sorte de métaphore sur la personnalité que l'on peut avoir qui est fonction de la vie que l'on a, et qui peut ou devrait correspondre à là d'où on vient ?
Je ne suis pas très sûre de cette dernière possibilité, parce que je n'aime pas trop des généralités qui sont en réalité les étiquettes de culture ou d'origine.
Qu'est-ce tu as compris toi?
-peut-être est-ce pour dire "va de l'avant, ne pense pas au passé, vis ta vie et profites-en";
-peut-être est-ce "pas de scrupule": une fille est morte, et une autre prend sa place. Se retourner, c'est voir celle dont elle a pris la place et avoir des remords;
-peut-être est-ce aussi une sorte de métaphore sur la personnalité que l'on peut avoir qui est fonction de la vie que l'on a, et qui peut ou devrait correspondre à là d'où on vient ?
Je ne suis pas très sûre de cette dernière possibilité, parce que je n'aime pas trop des généralités qui sont en réalité les étiquettes de culture ou d'origine.
Qu'est-ce tu as compris toi?