Signaler

Quel était le premier, tout premier film tourné ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 déc. 2015 à 14:57 par cinéophilebit
je parle, biensur des tous premiers films!! au temps du noir et blanc!

Afficher la suite 
Utile
+55
moins plus
Bonjour,

Les frères Lumière ne sont pas réellement les inventeurs du cinéma !

Lisez l 'histoire du cinéma et vous aurez bien des surprises !

Pour répondre exactement à la question, c'est le 11 janvier 1888 que Louis Aimée Augustin Le Prince déposa le brevet d'une caméra. Il effectue des prises de vue sur le pont de Leeds et dans sa propriété de Roundhay en Angleterre en octobre 1888.Donc ce serai le tout premier film tourné!) .En 1890, après avoir amélioré sa caméra, l'inventeur disparaît mystérieusement dans le train express Dijon-Paris.
LouCmt.- 28 avril 2013 à 14:23
C'est fascinant !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
moins plus
Bien vu Fabienne, mais "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" fut projeté en janvier 1896 et "l'Arroseur arrosé" faisait partie de la première séance payante du cinématographe et fut lui projeté le 28 décembre 1895, au Salon indien du Grand Café, place de l'Opéra à Paris.

Donnez votre avis
Utile
+15
moins plus
Si tu peux courir vite devant la tapisserie de Bayeux t'aura l'impression de voir un petit film, et en plus en couleurs...mais personne ne court devant ! Est-ce qu'en fouillant dans les pyramides d'Egypte, on aurait pas trouvé des objets ressemblant à nos caméscopes modernes?! Ou alors j'en fais tout un cinéma ??? ps : qui a de l'humour dans ce groupe ?!
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
22 mars 1895 : Louis et Auguste Lumière qui viennent de déposer le brevet du cinématographe, font la démonstration de leur invention devant un parterre de scientifiques. Ils organisent une projection "corporative" dans les locaux de la Société d'encouragement à l'industrie nationale, rue de Rennes à Paris. Le film présenté se déroule à Lyon et s'intitule "La sortie des usines Lumière". Il constitue le premier film de l'histoire du cinéma. (source : Linternaute)

Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
"l'arrivée d'un train" ou "l'arroseur arrosé".
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
Moi je suis sur de mes sources:

Dumberman a raison, le premiere prise de vu tourné date de 1888 par Louis Aimé le Prince dans la propriété de Roundhay.

Le premier film des frères Lumière est bien la sortie de l'usine Lumière ( 1895 ).

Après, tout est discutable si on prend en compte les films d'Edison ( plus tôt encore que les frères Lumière ). Seulement, il ne s'agit pas encore de cinéma vu qu'il n'avait pas encore inventé un système de projection.
marcus- 28 avril 2015 à 07:10
http://www.kanada.diplo.de/__Zentrale_20Komponenten/Ganze-Seiten/fr/Kultur/Der__Deutsche__Film__I__Pionierwerke__Stummfilm__und__frueher__Tonfilm__1895__1933__fr.html?site=452137
Répondre
cinéophilebit- 15 déc. 2015 à 14:57
Actuellement, la prise de vue tournée dans la propriété de Roudhay, n'est en aucun cas le premier film voici des explications : Le Français Louis Aimé Augustin Le Prince fabrique un appareil et en dépose le brevet en 1887. C'est une variante inversée du fusil photographique de Marey, produisant par rafale une série de 16 photographies prises par 16 objectifs dont l'ouverture se fait l'un après l'autre, Le Prince réussit plusieurs essais, dont Le Pont de Leeds et Une scène au jardin de Roundhay, mais il n’arrive pas à les projeter, ni même à les visionner en mouvement, elles restent une série de photographies, semblables aux résultats de la chronophotographie. Il fait tout de même breveter en France son appareil à objectif unique, le Mark2, qui est sans doute la première vraie caméra de cinéma.
Les essais de Le Prince ont été reportés en 1930 sur du film souple 35 mm, alors que le cinéma était déjà adulte et en plein essor, et Une scène au jardin de Roundhay, par exemple, peut être visionnée depuis comme une curiosité du pré-cinéma, mais Louis Aimé Le Prince n'a jamais eu l'occasion de la regarder en mouvement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Bravo Christophe. C'est vous qui avez raison !
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
Bonjour,

je suis un peu perdu car l'on m'avais di que le tout premier film était "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat"mais maintenant je ne sais plus sur quel pied danser avec toutes ces réponses !
Pouvez vous me donner une réponse ?
merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Vous êtes moche à mort!!!!! :)
dumberman- 18 févr. 2013 à 22:47
Je vous le confirme... je me suis regardé encore une fois dans le miroir ce matin, en me levant, effectivement c 'est pas beau à voir !!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Je dirai l'arroseur arrosé mais je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas eu des essais avant celui là, premier film officiellement répertorié.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !