Un film qui vous a profondément touché ou qui a changé votre vie ?
Résolu
A voir également:
- Decrivez un film que vous avez aimé
- Film qui changé la vision de la vie - Meilleures réponses
- Film qui change la vie - Meilleures réponses
- Le dernier film que vous avez vu ? ✓ - Forum - Actualités Ciné
- Quelle genre de film aimez-vous ? ✓ - Forum - Actualités Ciné
- Quel est votre film préferé? ✓ - Forum - Le café des frères Lumière
- Quel est le dernier film que vous avez vu au ciné ? En valait-il la peine ? - Forum - Actualités Ciné
- Film netflix - Guide
66 réponses
J'avais 15 ans j'étais en seconde et on a regardé en cours "le cercle des poêtes disparus" avec Robin Williams et Ethan Hawke et Robert Sean Leonard ( qui joue Wilson dans "Docteur House"). J'aurais adoré avec un prof comme Monsieur Kitting (Robbin Willians) qui sort des sentiers battus, qui nous aurait ait réfléchir par nous même. Je n'ai pas eu cette chance... Je crois que j'ai vu ce film plus de 10 fois et je ne m'en lasse pas !
INTO THE WILD. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html Ce film n'a pas changé ma vie, mais m'a beaucoup touché puis conforté dans mes idées... Le bonheur est à portée de main...


"le tombeau des lucioles" et "Requiem for a dream"...après avoir vu ces films on se sent vraiment diffèrent
je ne sais pas si ces films ont changé ma vie mais ils ont au moins le mérite de faire réfléchir comme le vieu fusil, requiem for a dream, le premier jour du reste de ta vie, boy a, l'armée des douze singes, beignets de tomates vertes, sept ans au tibet, des souris et des hommes, V for Vendetta, orange mécanique, la haine et même bambi, le tombeau des lucioles...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vu plusieurs films dans ma vie et c'est assez difficile de te dire lequel a touché ou a changé ma vie. Si je fais un tri, je vais dire qu'étant enfant, j'ai été impressionnée par « Le Choc des Titans » de Desmond Davis de 1981. J'ai trouvé ce film fantastique et depuis lors je suis devenue une passionnée de la mythologie grecque. Cela m'a bouleversé de voir les hommes affronter les hommes. J'ai été aussi bouleversé par « Philadelphia » avec Tom Hanks inspiré de la vie réelle d'un avocat, Geoffrey Bowers licencié par son cabinet. L'intrigue et la musique sont poignantes.
Le film, qui m'a le plus bouleversée, est CRY OF FREEDOM de Richard Attenborough, que j'ai vu en 1988. Ce film se passe durant l'aparteid en Afrique du Sud. De ce jour, je me suis dit que je ne devais plus me taire devant l'injustice, les préjugés, le racisme, la cruauté bête et méchante, ce qui m'a valu de me mettre certaines fois dans des situations difficiles et dangereuses, mais je ne l'ai jamais regretté.
Le film que j'ai toujours grand plaisir à revoir "Sur la route de Madison", un amour pareil mérite d'être vécu. Cette histoire est le reflet de beaucoup plus d'histoires vécues quel'on croit car nombreux sont les couples qui ont sacrifié leur amour au nom de la morale.
profondément touchée par les films en général de Clint Eastwood. je pleure toujours en visionnant "sur la route de Madison" parce que ça résonne le souvenir d'une souffrance amoureuse. pathétique....
qui n'a pas regarder..' dancer in the dark' n'a rien vue dans ça vie ! ça fin m'a telement toucher .. j'ai juste mal au ventre lorsque je me rappelle de ce film. J'ai bien l'impression d'avoir réellement assisté à l'exécution de Selma et à l'extinction brutale de sa voix, et cela est comme un mauvais souvenir pour moi. Et la façon dont les choses sont filmées n'y est pas pour rien
ok pour Forrest Gump c'est un hymne à la naïveté et à la bonté, mai pour Hugh Grant je ne suis pas de cet avis il faut mériter ses revenus
" Into the Wild", " Sophie's choice", deux films sur des choix très différents, imposés ou pas. Cela n'a pas changé ma vie mais m'a fait réfléchir. Un film aussi très touchant sur les enfants en Irak et leur vie quotidienne, dramatique mais hélas réaliste " Turtles can't fly".
Pour ma part j'ai été très touchée par "Amadeus" de Milos Forman (1984). J'avais 12 ans, j'écoutais parfois de la musique classique chez mes parents mais depuis ce film, à mes yeux, W.A. Mozart est sans conteste LE meilleur. Voir un être aussi génial mourir si jeune (35 ans) dans le dénuement le plus total est révoltant ! Biensûr ce film ne retrace pas avec exactitude la vie du jeune compositeur et accentu énormément les rivalités qu'il a eu notamment avec Antonio Salieri mais il reste pour moi l'un des meilleurs film que j'ai pu voir jusqu'à présent et si vous le regardez vous verrez que 26 ans après il n'a pas pris une ride !!!


Jeux d'enfants...La fille des collines mais juste parceque je joue dedanslol ça change un peu la vie !!!
Oui Lawrence d'Arabie est mon film préféré et je le considére comme le chef d'oeuvre des chefs d'oeuvres du Cinéma, et comme à ce jour un (grand) cinéphil comme moi à vu + de 3 000 films (tous répertoriés depuis l'âge de 10 ans), je pense que ce film à marqué ma vie. Pourtant ni arabe, ni anglais, mais un freque historique IMPRESSIONANTE OU TOUT EST PARFAIT : l'histoire : celle du film inspiré de la "vraie", l'interprétation, les intrigues, la manipulation, les scénes de combat, l'émotion, la perplexité du rôle titre, la musique, les images....Enfin le film parfait. Ceux qui n'aime pas, c'est leur droit, mais franchement je ne comprend pas. Philippe de Saint Malo.
Salut,
Sans aucune hésitation je dirais Forest Gump. Ce film est spectaculaire dans le sens où il touche profondément le spectateur. L'histoire de Forest est passionnante et Tom Hank interprète magnifiquement ce personnage. Voir cet homme se battre pour profiter au mieux de sa vie et une leçon qui m'a fait évoluer.
Au revoir !
Sans aucune hésitation je dirais Forest Gump. Ce film est spectaculaire dans le sens où il touche profondément le spectateur. L'histoire de Forest est passionnante et Tom Hank interprète magnifiquement ce personnage. Voir cet homme se battre pour profiter au mieux de sa vie et une leçon qui m'a fait évoluer.
Au revoir !
imaqueen
18 janv. 2015 à 00:29
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- dimanche 18 janvier 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 00:29
Harry Potter aussi etrange que ca peut parraitre j'imagine pas ma jeunesse sans Harry. Un film extraordinaire
Le 1e jour du reste de ta vie
avec Z Breitman et Jacques Gamblin différentes étapes dans la vie d'une famille une histoire simple qui pourrait être notre histoire des acteurs sensibles on rit on pleure de bonnes musiques ce film nous habite longtemps et on a envie de le revoir et une très belle chanson générique de Etienne Daho

