Est-ce que la bête dans "Le Pacte des loups" est un lion ? [Résolu]

-
Est ce que la bête dans "Le Pacte des loups" est un lion ?
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
apparement certains n'ont pas vu le film. Dans le film. c'est bien un lion caché sous une carapace métallique. Lion qui a été "dressé" par l'abbé Sardis C-A M

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6787 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
La bête du Gévaudan , enigme sanglante jamais vraiment élucidée malgré les études réalisées , a été tuée "officiellement" par le porte-arquebuse de Louis XV, pour calmer les esprits. Un loup faisait l'affaire. En fait, on hésite toujours entre un tueur en série local, un homme porteur d'un déguisement de loup avec toute la panoplie : machoire en fer, griffes acérées, & un animal dressé tel qu'un lion ou plus vraisemblablement une hyène volumineuse ( les rares survivants parlant d'un animal à la fourrure zébrée & qui avait un rire démoniaque presque humain...)
En tout cas pas un loup : qui ne s'attaque pas à l'homme, & encore moins uniquement aux jeunes filles & aux enfants...) & qui ne change pas de territoire comme de lieu de vacances...
Le film est intéressant, quoique baignant dans une athmosphère mystique qui ouvre l'hypothèse à uniquement des solutions frisant le paranormal.
Par exemple, c'est une constante que les amérindiens soient tous médium ou possèdent des dons ... spéciaux...
Pour les curieux, internet regorge d'articles traitant du sujet "Gévaudan"
Mais j'avoue que chaque fois que je traverse la région en empruntant la splendide autoroute de Clermont à Montpellier, j'ai un petit picotement dans la nuque & promis, une de ces prochaine fois, je m'arrête pour sillonner le coin !!!
Le pacte des loups est sans aucun doute un merveilleux film. C'est d'ailleurs génial de se dire qu'il a été tourné et réalisé en France (d'un point de vue cinématographique). La bête qui se cache derrière une armure ne peut-être qu'un lion (dans le film, mais pas dans la légende). On le voit à son oeil orangé ainsi que la couleur de son pelage qui contourne ce fameux oeil... lors des passages suivants :
- Quant elle attaque chez la nourisse de Marianne de Morangias.
- Quand Grégoire de Fronsac la tue.
Au niveau historique, en revanche, la bête est partagée entre une hyène, et un hybride de chien et de loup (ce qui expliquerai son agressivité et sa docilité).
oublion le film qui est tres beau ! mais la realitée etai plus sombre et il n'etais que une guere entre deux familles qui aurais voulus les teres avec un sous sol riche en or ! pour faire fuire le brave peuple ils on commis des abominable crimes sur de nmbreux enfants de jeunes gardients de vaches ou de moutons les oribles crimmes n'etais pas un loup ou un autre animal diabolique mais un ou plusieurs hommes qui en plus se grimais en animal pour efrayer avant de massacrer les jeunes victimes . l' afaire avais faite au moin 200 victimes un vrais masacre ! .commis pas par un animal fabuleux ou un pauvre loup mais par un plusieurs hommes avides de richesses car les sous sol sont riches d'or et le brave peuple devais degager de ces paturages !.
http://www.youtube.com/watch?v=x4M8tdDUUbo Regarde et tu veras ce que s'est que le pacte des loups ;)
Commenter la réponse de pibiwy
4
Merci
Il s'agit d'un lion, ramené d'Afrique par Jean François de Morangias (Vincent Cassel) et caché par une carapace métallique.
pfff tout est faux comme disent les gens de a region et d'ailleurs ! arretez de precher le faux et le mensonge c'est condamné par DIEU !

vous releguez de la mythomane et des mensonges toute la presse locale a fait des contres articles après contre enquetes des journalistes sur ce faux puma qui n'a pas existé meme les internautes qui ont mis leurs commentaires en ligne en disant que c'était un gros canular : faus qu'ils arretent le cannabis la drogue et l'alcool comme disent tous les gens de la region qui se sont bien foutus de leurs tetes et de leurs gueules que sa soit a saugues au malzieu a saint chely d'apcher a saint flour a brioude a mende au puy en velay a aurillac à lyon à clermont ferrand à montpellier et ailleurs tousle monde en a bien rit de ceux là et ce sont bien foutu de leurs gueules mis à part sortir des débilités et des mensonges à la presse c'est tout ce qu'ils ont qu à faire dans le secteur comme disent les gens honnetes de la region et d'ailleurs !

la bete du gevaudan a certes existé mais là vous montrez bien à quel point est votre betise a la bete du gevaudan en question !

dixit la presse locale a compris en live le canular du faux puma : Comme nous l'avons expliqué, ces poils qui avaient été prélévés sur des barbelés ne provenaient pas d'un animal sauvage ni d'un puma mais tout simplement d'un chien !

ils seraient importants de dire a ces menteurs d'arreter le cannabis la drogue et l'alcool c'est pas bon du tout pour eux ! comme disent tous les gens de la region qui se sont bien foutus de leurs tetes à ceux ci ! qui sont caractérisés de charlots et de charlatans et de bonimenteurs dans la region en plus !

merci pour les gens de la region qui n ont pas cru du tout à leurs débilités mentales sur l'invention d'un puma inexistant dans le secteur pour essayer de sortir la plus grosse connerie du siecle en terme de débilité mentale !
Ferme ta gueule un peu pour voir ? Ah oui c'est mieux.
C'est un film, t'as compris ça ? Personne ne sait ce qu'était la bête, tout n'est que supposition et hypothèse alors arrête de monter sur te grands chevaux. Au 17ème siècle, ça m'étonnerait que les gens pouvaient déjà reconnaître des poils d'animaux exotiques alors qu'ils n'en avaient jamais vus.
Et cesse d'invoquer le nom de Dieu à tout va, à dénoncer le cannabis et l'alcool alors qu'apparemment tu consommes des produits aux effets beaucoup plus néfastes, ta connerie et ta fermeture d'esprit entre autres. Tu ne fais qu'enfoncer la religion à agir de cette manière alors arrête. Tu me donne envie de gerber à agresser les gens et à accuser à tort.
À bon entendeur...
Moi je ne sais pas si elle a vraiment exister car les gens disent que c est c une legende et sais quoi comme annimal ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Salut , bien entendu c'est un lion , il l'a ramené d'un voyage en afrique , il était je crois me souvenir le plus faible de la portée , il l'a sauvé et dressé . Superbe film !
Il ne s'agissait pas du plus faible , mais du plus agressif...
http://www.youtube.com/watch?v=x4M8tdDUUbo
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
pour le tournage du film ils ont bien utilisés un lion mais dans la légende il s'agit bien d'un loup sous differentes formes suivant les conteurs.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
la bete ou le monstre etait peu etre une hyene apporte d afrique mais pas un loup
Sebastien Bourcheix
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2011
-
des etudes on determiner que cété une hiene ils ont repris undes cadavre et ils lont passé o rayons x et ils ont trouvé une griffe ils lont analisé et cété un griffe de hiène noir
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bande d'ignare, c'est une grenouille dans cette armure ! Achetez vous des yeux
Commenter la réponse de Albert
1
Merci
ET IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE "LA POLICE SCIENTIfique" a fait ses debuts a cette periode (pour ceux que ça interresse il faud creuser)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjours c est possible que ce soit un lion, vu la taille de la bete dans ce film , car un loup n ait pas ci gros quand méme!!!!! mais moi j aime beaucoup ce film ,pour les loups, quand aux acteurs ils sont tres bons!!! amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Il s'agit d'un lion avec une sorte d'armure... Beau film ! Le livre est terrible aussi, mais avec plein d'anciens mots français, donc quelques recherches s'imposent...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Oui c'est un lion!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
oui la bete est un loup il lexplike a la fin avan ke samuel le bihan lacheve

Nan, c'est vraisemblablement un lion.
Le soigneur rapporte que Morangias avait ramener d'Afrique une bête étrange qui avait mis bas, il n'avait gardé des petits que le plus fort et l'avait patiemment dressé
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
un lion dans le film en vrai ont a jammais bien su
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
OUI C EST UN LION
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
c'est un lion,que Jean francois de morangias(vincent cassel) a ramené d Afrique et a dressé pour effrayer et tuer. j adore ce film,vincent cassel est excellent dans son role et j ai craqué aussi sur marc dacascos en Indien.il a une prestence tres digne et son personnage est presque sorti d'un reve. Tous deux jouent magnifiquement bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
C'est bel et bien un lion dans ce film, avec une armure, importé d'Afrique par Jean-François de Morangias. Arrêter de dire que c'est un Loup, et regardez plutot le regard de la "bête" et rappeler vous que c'est un film !
Commenter la réponse de Jou
1
Merci
Peut être que c'est un hérisson sous anabolisant!? Mais non c'est un lion regardez ce film très bon divertissement avec de très bons acteurs et de bons effets spéciaux bonne journée a tous.
Commenter la réponse de toctoc
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je crois que c'est un puma avec une armure qui le rend plus effrayant,mais en vrai on n'a jamais vraiment su...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme