Etant fan de la quadrilogie "alien", pour ou contre pour un 5eme et

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 23:31
Etant fan de la quadrilogie "alien", pour ou contre pour un 5eme et dernier épisode ?

A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:42
pour le 5eme au boulot les scenaristes hollywoodiens il existe un court metrage appeller . batman vs predator vs alien . excellent
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:39
En tant que puriste, je pense que la saga "Alien" aurait du s'arrêter au premier (le meilleur). Ou alors dès le début pensée comme une trilogie (ou plus) cohérente. Mais la grosse pompe à fric hollywoodienne a encore besoin de gras pognon. Les différentes résurrections de Ripley frisent le ridicule. C'était un avis de puriste à la noix. Merci de ne pas en tenir compte.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:48
Fan également... mais de la TRILOGIE Alien ! Pour moi, le 4e opus du frenchy Jean-Pierre Jeunet ne fait pas honneur à la saga. À part quelques scènes bien senties, j'ai trouvé le film raté et inutile. Limite ridicule parfois. Personnellement, je ne pense pas qu'un cinquième volet soit "nécessaire" ; à moins en effet qu'il bénéficie d'un scénario en béton et que sa réalisation soit confié à un réalisateur inspiré... Bonne journée ! Séverine.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:54
Et entièrement d'accord avec Ronan ! Le premier Alien reste LA référence. Un chef-d'oeuvre. Sans aucun doute le plus grand film du genre. Séverine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:03
Pour les fans d'Alien et de Giger (le designer original de la créature), je vous conseille ce bouquin: "Giger's alien". Entrez dans le monde de cet artiste !

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:08
ALIEN décliné à toutes les sauces... le 4ème Opus etait un fiasco pour moi rien ne vaut le premier un vrai film de suspens d'action et au top du genre. Après Alien vs Prédator que personnellement j'ai trouvé pas mal (et oui..) que va etre le 5ème épisode??? IImaginons: nous sommes en 475111 apres JC un super ALIEN hyper intelligent invente une machine qui remonterait dans le temps pour tuer la première Replay afin d'eviter l'extermination de la race...ahaha ça me rappelle qqch... le super ALIEN qui parle maintenant (puisqu'à la fin du 4 on croit entendre "mamaaaaaaan" avt qu'il ne soit réduit en purée par le vide cosmique) manierait à la perfection un fusil à pompe et conduierait une harley.........et crierai "I'll be back!!!!" NON JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL EPISODE QUI BRISERAI LE MYTHE
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:09
Un 5ème épisode serait pour moi le bienvenue du moment qu'il tient la route. Hors de question que Sigourney Weaver n'y soit pas. Quant à la quadrilogie je mettrais juste un bémol sur le numéro 3. Mais Jeunet qui est un excellent réalisateur n'a en aucun cas foiré le numéro 4.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:18
Bon, aimer Alien vs Predator et dire que Alien4 était un fiasco.....petit doute quand même ^^. Quoi qu'il en soit, on parle d'un Alien 5 depuis longtemps. Après la sortie du 4, Sigourney Weaver avait même proposé de le réaliser! Bien sûr comme tout bon fan qui se respecte, j'aimerais voir un 5ème volet, mais avec quel réalisateur? Pour les 4 autres, chaque réalisateur y a rajouté sa "patte", et les 4 films ont tous ce petit quelque chose (pour le 4 certaines choses ont du mal à passer quand même!). En tout cas, si c'est Paul Anderson, je boycotte le film!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:19
Chacun a son avis, personnellement je les trouve bon tout les 4, ils sont tous différent bien que basé sur la meme trame. Quand a dire que la 4 est un navet...loin de la je trouve,au contraire il apporte un brin de renouveau. Le 3 est plutot bon aussi (par ailleurs, la version longue est tres interesante ^^) Pour un 5eme... je ne sais pas, j'ai beaucoup d'imagination mais écrire le scénario d'un 5eme ne serait pas chose facile. Pourquoi pas imaginer que Ripley et L'androide du 4 (je ne me rappelle plus son nom) tente de determiner d'ou vienne les alien afin de de prevenir d'éventuels danger. En effet j'ai pu lire dans les réponse que certain pense que les alien sont exterminés a jamais, mais c'est loin d'etre le cas, si vous re regardé bien le tout 1er, il s'agit en fait d'un vaisseau d'une autre race dans lequel les aliens y on etabli un nit. Suite (on l'immaginne) a un afrontement dans le vaisseau, celui ci se crash sur LV4-26 (si ma mémoire est bonne).Donc la question reste ouverte, d'ou proviennent les alien a l'origine. Bref, pourquoi pas un 5eme, mais personelement je prendrais + plaisir a revoir mes bestioles favorites dans un alien vs predator 3 mais qui cette fois, suive la trame scénaristique du jeu video (dont il provient normalement) qui est a mon sens beaucoup plus sympathique. En effet, ramenner les alien a notre epoque perd un peu de son charme. voila
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:40
Sigourney est un trop vieille maintenant pour reprendre le role et elle ne le voudrait sans doute pas. Et "Alien" sans elle serait un fiasco (les reprises de films sont toujours decevants quand il n'y a pas les acteurs originaux)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:09
CONTRE. çà risquerait d'etre l'épisodede trop et sigourney weaver commence à etre un peu trop agée pour reprendre son role
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:33
Bah, c'est comme une orange, quand on la presse trop, on ne récupère pas seulement la pulpe, mais aussi le zeste. Et ça, c'est amer... Je suis moi-même fan d'Alien, seulement faut pas trop puiser dans la source. Déjà que dans le deuxième opus, l'effet de surprise n'y était plus. Donc, à partir de là, il n'y avait plus bcp d'intérêt de continuer car, ce qui nous intéressait dans le tout premier, c'était bien les frissons d'épouvante...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:18
contre en plus les 2 films aliens contre prédators les fans sont saturés
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:22
oh oui!!un 5eme épisode serai le bienvenue!! mais alien tout seul, pas alien contre prédator!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:36
Petite correction a une réponse postée un peu plus bas. Dans le 1er, il ne s'agit pas d'un vaisseau de Prédator, et ce pour 3 raisons. La 1ere est que les deux film n'ont a la base jamais eu vocation a se croiser, en 2, si tu regardes la taille du cadavre dans la salle principale (on suppose) tu verra que la créature est bien plus grande qu'un prédator, et en 3, l'architecture du vaisseau ne ressemble en rien a celle des vaisseaux prédator ^^ Et puis en 4, qui a dit que le vaisseau crashé sur LV4-26 allait en direction de la terre ^^ Alien VS Prédator apporte juste des element (non nouveaux ceci dit pour ceux qui connaissent le jeu video) quand a l'originne des prédator et leur motivation et coutume, mais il n'apporte aucun élément "historique" sur les aliens, le mystere reste entier
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:59
pourquoi pas , rocky et rambo son revenu alors allons y
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:08
Pourquoi pas... Mais il faut que Weawer et Henriksen soit de la partie...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:29
En tant que cinéphile et fan de "Alien " je dis et je crie NON à un 5ème opus ! Les 3 premiers sont des chefs d'oeuvre, le 4ème est énorme aussi mais on sent que le manque d'idée émerge subtilement. On sait tous que le succès et surtout la qulité ne peut durer indéfiniment. Mieux vaut rester sur la superbe quadrilogie avant qu'un crétin d'Hollywood ne veuille encore se garnir le porte-feuille en omettant la fidélité et la qualité originel. NON A UNE ENIEME SUITE !
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:24
apparement sigourney weaver avait dis non pour un 5eme mais a une condition, c'est que ce soit ridley scot qui le realise.. alors ca risque d'etre du lourd.. dans ce cas je dis pourquoi pas.. car franchement les ALIEN VS PREDATOR sont vraiment a vomir.. et faut vraiment en finir avec cette histoire pour ne pas laisser de telles catastrophe aux mains d'autre réalisateurs en proie au dollar....
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:31
Je suis une fan absolue de sigourney et des "ALIEN". J'ai trouvé le dernier mémorable, et j'ai peur qu'un autre, ferait baissé le niveau
0