Aimez-vous les films de Jacques Tati et si oui lesquels ?

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 09:55
pour ma part c'est les vacances de monsieur hulot
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:47
Tous : Mon Oncle et les Vacances de Monsieur Hulot . Dommage qu'il ai réalisé si peu de films. Mais tous ont été faits avec beaucoup de recherches. Bon amusement.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:55
pour moi c'est jour de fête
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 19:05
Mon préféré c'est "Jour de Fête", avec son facteur à l'Américaine (rires)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 19:06
j'aime" mon oncle "de jacques tati...un classique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:02
J'ai vu dans mon enfance, qq films de J Tati, habitant près de St Marc, on ne peut rater l'hôtel de la plage, et la statue de Jacques Tati qui domine le front de mer..; "les vacances de Mr Hulot" ont eu lieu à cet endroit..voyant le film, on ne peut s'empêcher de rire, il s'agit surtout de jeux de scène, peu de paroles..."Mon Oncle" et "Jour de fête" ,(à Ste Sévère, en Creuse) si vous ne connaissez pas...à découvrir..un gros décalage avec l'époque actuelle.. bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:13
pour mapart, j'ai connu jacques tati par ' jour de fete' : à voir impérativement j'ai ensuite fait connaissance avec "les vacances de monsieur hulot" puis " mon oncle " et enfin "traffic" tous ces films restent dans les mémoires tant ils sont différents de ce qu'on peut voir aujours'hui il y a beaucoup de tendresse tout est dans les jeux de scènes car : les dialogues sont quasi inutiles pour moi, le meilleur c'est quand même jour de fete j'ai beaucoup ri la première fois et je le revois toujours avec beacuoup de plaisir bref j'aime beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:29
moi j'adore litéralement. Je les ai tous vus et je les revois avec grand plaisir quand ils repassent à la télé (mais c'est de plus en plus rare). Je crois que celui que je préfère c'est Mon Oncle. Mais tous me font rire, et Tati était vraiment un drole de bonhomme...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:35
Ah ! Jacques Tati !!! Jours de Fete bien sur !!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:00
le film des vacances de m hulot et jour de fete impayable de plus cet été je suis allée en vacances à st marc et là j étais baba devant l hotel et la statue de j tati qui malheureusement n avait plus sa pipe vu que celle ci est égulièrement volée surement par des nostalgiques nicole
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:10
Le facteur et les vacances de Monsieur Hulot
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:12
Je recommande les dvd avec quelques perles de courts métrages....généralement tournés avant jour de fête....Tati fait parti ni plus ni moins des artistes incompris de leur époque...plus aimé aujourd'hui qu'hier.....c bien triste....allez hop hélicoptère !!!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:27
jour de fete et mon oncle
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:31
j'adore "Jour de fête", le personnage du facteur me fait toujours autant rire, j'aime beaucoup sa tournée à l'américaine
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:33
j'adore "Jour de fête", le personnage du facteur me fait toujours autant rire, j'aprécie beaucoup sa tournée à l'américaine
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:37
bonjour à tous et à toutes!! moi c'est stéphane,j'ai 25ans!!! je ne connaissais pas jacques tati!! je l'ai découvert y a pas si longtemps et j'ai tout de suite accroché!!! j'aime ce genre de film,ou même sans paroles ou presque pas!!!le film vous transporte dans un univers bien particulier!!! je pense que la reconnaissance du public ou bien des médias n'a pas été à la hauteur du talent de tati... pour ma part,jour de fêtes reste et restera le meilleur film de tati!!! la vache ce que je me suis marré dessus!!!surtout le moment ou il est bourré et qu'il pédale comme un fou sur une barrière croyant être sur son vélo...lol!! trop bon!!! le moins bon,je dirais que c'est playtime...bien mais sans plus... voilà un peu mon avis sur ce grand homme qu'est jacques tati!!! bisous à tous...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:54
alors ... chuis fan tous les films sans exception pas d'accord avec le camarade qui trouve play-time moins bon chaque film a sa démarche particulière et "Play-Time" est, je crois l'expression d'un artiste accompli en plus, j'ai un grand-oncle qui apporte une lettre au facteur sur sa moto dans JDF ! ça vous la coupe non ? je vous conseil l'excellent livre de Jean-Philippe Guerand sur Tati ça s'appelle Jacques Tati (folio-biographie)
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:15
oui, j'aime mon oncle
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:42
J'adore tous ses films sans exception parce qu'ils sont tous géniaux. Jacques Tati était un grand humaniste.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:50
Pour ma part, kje les aimes tous mais certaines scènes sont cultes pour moi : Dans "Jour de Fête", j'adore la scène avec l'abeille et le moment où Mr Hulot essaie de remonter sur son vélo alors qu'il y a une barrière entre lui et le vélo : je suis à chaque fois morte de rire !!! Dans "Les Vacances de Monsieur Hulot", j'ai deux scènes préférées : - l'attente à la gare où l'on entend une voix inaudible dans un haut-parleur qui annonce l'arrivée d'un train sur plusieurs quais successivement ... je ris à m'en tenir les côtes à chaque fois que je la vois !!! - le bruit de la porte dans la salle à manger de l'hôtel : ce bruit répétitif et incongru me fait beaucoup rire. Dans "Mon Oncle", j'adore la scène quand Mr Hulot doit marcher sur les marches en pierres pour accéder à la porte d'entrée de la maison. Il y a aussi la scène des arbres en espaliers.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:52
Pour ma part, je les aime tous mais certaines scènes sont cultes pour moi : Dans "Jour de Fête", j'adore la scène avec l'abeille et le moment où Mr Hulot essaie de remonter sur son vélo alors qu'il y a une barrière entre lui et le vélo : je suis à chaque fois morte de rire !!! Dans "Les Vacances de Monsieur Hulot", j'ai deux scènes préférées : - l'attente à la gare où l'on entend une voix inaudible dans un haut-parleur qui annonce l'arrivée d'un train sur plusieurs quais successivement ... je ris à m'en tenir les côtes à chaque fois que je la vois !!! - le bruit de la porte dans la salle à manger de l'hôtel : ce bruit répétitif et incongru me fait beaucoup rire. Dans "Mon Oncle", j'adore la scène quand Mr Hulot doit marcher sur les marches en pierres pour accéder à la porte d'entrée de la maison. Il y a aussi la scène des arbres en espaliers.
0