Qui peut m'éclaircir sur le film "99 francs" ... ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 20:45
 LoicSaumet - 30 déc. 2020 à 01:12
Film de 2007, diffusé actuellement sur Canal + avec Jean Dujardin, jai décroché quelques minutes, jai eu du mal à suivre et à comprendre ... Pourquoi ce titre ?
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:21
Personnellement,j'ai moi meme travaillé dans la publicité et ce film (pas trop mal adapté du livre) est un véritable pamphlet destiné à faire la lumière sur le milieu de la com°....L'objectif est atteint puisque TF1,M6 ou meme Canal+ (principaux supports publicitaires) ont refusé de produire ce film...Il est pour moi le parfait reflet du milieu de la pub...Bravo!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:30
slt honnetement il faut absolument voir ce film qui reflète parfaitement le monde de la pub ou se mélange fric, cam, paradis artificiel Replonge toi dedans tu vas comprendre pleins de choses
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:23
on a du le voir le meme jour g capter mais c loin d'etre mon monde du coup g pas accrocher
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:37
le film reprend la vie de frédéric becbédé quand il travaillait dans la pub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:43
Put1 mais j'ai trop adoré ce film. Mais le livre est encore plus approfondi. C'est d'une intelligence... digne de son auteur
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:50
salut honnêtement je n'ai pas aimé le films et pour le titre faudrait demander au réalisteur je pense.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:53
j'ai pas trop aimé ce film personnelement c un mec qui travail dans la pub ( le titre est surment en rapport avec ça) c un film sans queue ni tête à mon avis
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:57
franchement pa top!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:57
Bonjour, Pour le titre je me pose encore la question (peut-être c'est le prix modeste et ironique que donne le réalisateur à son film, en comparaison des prix exagérés des PUB: il s'agirait donc d'un film qui n'aurait pas coûter cher pour l'énorme quantité d'informations qu'il contient (évidemment nous savons tous que ce film a bien dû coûter un certain prix)). Le film se joue en réalité les publicités qui coûtent extrémement chers pour finalement ne rien montrer ni informer. Le réalisateur dénonce que les pubs ne servent qu'à"jeter de l'argent par la fenêtre" ,si je puis dire, et à "rouler les gens dans la farine" quand il fait dire à J.Dujardin "Je jouis dans votre hémisphère droite". Plus largement, il semblerait s'en prendre aussi aux médias qui manipulent le public via la télévision. Enfin selon lui, les pubs ne seraient qu'inutiles. J'espère vous voir éclairer à ce sujet Amandine Blondel
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:59
un bon film avec un super jean dujardin completement stone du debut juqu'a la fin.... une satire du monde plein de fric....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:04
Pour mieux comprendre le film, je vous conseille de lire le livre plutôt. C'est bien connu... les adaptations cinématographiques ne sont pas toujours fidèles...
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:07
Yo Pour le titre,cela fait simplement référence au monde de la pub
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:24
C'est affligeant de lire autant de commentaire débiles... (pas tous quand meme, heureusement) Pourquoi les gens qui ne pigent rien à rien son toujours les premiers à donner leur avis ? Qu'est-ce qu'il faut avoir dans la tête pour dire "j'ai rien pigé, alors c'est naz" ! Sinon j'ai vu le film, et je le trouve POUR MA PART très intéressant. C'est une critique de la société moderne, surnommée "société de consomation", d'ailleurs je comprend pas que ca n'ai pas, ou peu, été dit ! Ce film décrit nos travers, et la société dans laquelle ils grandissent. Le sujet n'est pas "la pub", ou "la vie de machin bidule", réfléchissez un minimum, tout n'est pas toujours a prendre au premier degré... Sinon pour la question de départ, le titre fait référence au titre et au prix du bouquin dont est tiré le livre, et au prix simbolique de 99 F (notre 14€90 aujourd'hui), c'est à dire les prix jamais ronds, qu l'on diminue de quelques centimes pour donner l'impression que c'est moins cher. En fait, en y réfléchissant bien, le titre résume bien la morale du film.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:12
C'est un bon film qui présente la manipulation dont nous faisons tous l'objet belle prestation de jean dujardin à voir. enfin c'est mon avis et je le partage BON FILM
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:33
Excellent film ! je suis tout OK avec Martin Hiver.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:46
99f c'est le nom d'un livre qui a inspiré ce film. Il faut le voir comme une critique de société assez drole. Certains messages y sont passé mais il n'est pas innutile de s'etre intéressés aux problèmes avant pour les comprendre. C'est aussi une auto-dérision à la porté de chacun d'entre nous. En tout cas c'est un film qui dérange et qu'il faut regarder jusqu'à la fin ne serait-ce que pour le clip et pour mieux comprendre l'univers de jan kounen qui s'y dévoile.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:50
J'adore ce film!!!!! je suis sortie épuisée de la séance ...Trés trés bien monté, images et scènes troublante. sacrée morale sur ce que nous sommes tous: des consommateurs accros à tous les moyens de satisfaire nos pulsions. I
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 00:01
film sur le consommateur produit de consommation... 99fr est en commerce appelé "prix psychologique" car moins de 100fr, influence le consommateur à l'achat comme nous le martelle t'on dans le film, par le biais d'une agence de pub (jean dujardin) pousse à la consommation
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:47
Enfin plusieurs avis me confortent dans le mien : c'était nul !!! J'ai essayé de trouver un site pour attirer l'attention sur le fait que ce film n'est pas censuré pour les jeunes enfants !!! Puisque en voyant l'affiche avec Jean Dujardin mes filles (10 ans et 8 ans l'an dernier) on sauté de joie en re-voyant notre acteur fétiche de chouchou & loulou alias "Un gars, une fille". Quel désastre de les avoir laissées regarder ce film, nous sommes même sortis avant la fin .... première scéne : masturbation jusqu'à l'extréme dans les toilettes ??? Je ne vois pas le rapport entre notre société de consommation bassée essentiellement sur la publicité et cette descente aux enfers de ce jeune homme .... enfin bref tout ça pour dire qu'il fallait au moins interdire ce film au - de 12 ans. La prochaine fois je me renseignerai mieux avant d'aller voir un film surtout ceux diraient d'un livre en général le livre et toujours mieux que le film sauf que là je n'avait pas lu le livre. Biz à tous
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:44
Techniquement le film est très bien, il me fait penser à une publicité en format long métrage, mais après l'hisoitre par elle-mêm je n'ai pas vraiment accrocher, c'est trop fouilli.
0