Qui peut m'éclaircir sur le film "99 francs" ... ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 20:45 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 20 nov. 2008 à 10:47
Film de 2007, diffusé actuellement sur Canal + avec Jean Dujardin, jai décroché quelques minutes, jai eu du mal à suivre et à comprendre ... Pourquoi ce titre ?
Afficher la suite 

65 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:54
0
Utile
c'est le titre du roman d'ou le film s'inspire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 14:57
0
Utile
c simple ce film nou explique que nou somme des pions on nou montre ce que l'on doit etre, nous comme des mouton on achete ce que l'on voi 99f tien le titre de son livre qui a l'epoque ete vendu 99f =) voila j'espere avoir rep a ta question=) au passage j'ai adorer ce film lol!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:07
0
Utile
Salut, "99 francs" est l'adaptation cinéma du livre de Frédéric Beigbeder (à lire absolument!!). Pourquoi ce titre, au départ c'est le titre original du libre donc, et puis l'auteur fait aussi allusion aux "prix psychologiques" avec les "9", 99 francs est équivaut à 100 francs...moralité nous nous faisons tous avoir!! Bye
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:26
0
Utile
Bonjour Dommage que tu ais décroché car ce film vaut vraiment le coup , éviter de le regarder avec de jeunes enfants , certaines scènes peuvent choquer . Ce film est avant tout une auto-critique sévère sur notre société de consommation à rapprocher du film anglais Trainspotting . Perso j'ai adoré . @ +
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:27
0
Utile
Le livre est l'adaptation du livre éponyme de frederic beigbeider dont le propos est une charge cinglante contre la société de consommation et ses dérives. Bien que reprenant les grandes lignes du roman d'origine,le film de jan kounen (réalisateur de blueberry et de doberman) s'écarte du ton cynique initial,préférant simuler la communion d'esprit complice avec le spectateur,plutôt que de lui cracher à la face sa moutonnerie comme le faisait le livre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:46
0
Utile
Et 99 F c'est tout simplement le prix du livre! (enfin à l'époque où il est sorti!) J'ai lu le livre mais pas encore vu le film! Le livre est plutôt bon, je le recommande!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:57
0
Utile
j'aime beaucoup jean dujardin mais là dans cette caricature de publisiste ce n'est vraiment pas fameux. C'est trop exagéré en tout trés difficile à suivre je ne le conseille pas !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:17
0
Utile
moi aussi je l'ai trouvé nul maintenant comme tout on aime ou on aime pas je suis pas une adepte de jean dujardin sauf sa série un gars une fille qui me l'a fait découvrir mais même Brice de nice j'ai trouvé bas c'est vrai que le rôle qui joue dans 99 FR ne lui ressemble pas mais bon

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:19
0
Utile
pas vu le film, mais le livre est sûrement meilleur et à privilégier
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:21
0
Utile
Super, cela montre la désastreuse réalité de notre société de consomation ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:26
0
Utile
J'aime beaucoup Jean Dujardin. D'habitude ses films me plaisent : OSS 117, Contre Enquete ... mais là je n'ai pas du tout accroché. Faites vous votre propre opinion.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:35
0
Utile
Ce film est l'adaptation du livre éponyme écrit par l'auteur, ex-publicitaire, ex-animateur télé("l'hyper-show" sur canal plus) ex-chroniqueur chez Denisot("Le grand journal tjrs sur canal plus) et ex de laura smet ( le goujat) Frédéric Beigbeder. Il raconte la rédemption professionnelle d'un publicitaire (Octave Parango, je sais y'a plus ridicule comme nom, mais c'est mon avis)) qui décide de changé de vie. Ce livre est inspiré de Beigbeder qui pour moi crache dans la soupe.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:03
0
Utile
c un film tres bizzare mais ca change de l ordinaire ce n'est pas non plus le filme du siecle
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:14
0
Utile
Salut, Le film est pas terrible mais le bouquin est excellent !!! Je l'avais déjà lu avant de voir le film et franchement ça n'a rien à voir (les grandes lignes sont les mêmes mais on ne retrouve pas le ton que l'auteur avait mis dans le bouquin). En bref, on peut dire que c'est un film décevant, ce qui est souvent le cas quand on fait une adaptation de livre (ce n'est que mon avis !!!).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:15
0
Utile
moi ossi jlé vu o ciner est franchement on na tro du mal a comprendre ce film chui parti le voir car ke jadore jean dujardin mé g pas aimer
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:16
0
Utile
j'ai du voir les 30 premières minutes et j'ai couper la TV car ce film est archi nul (enfin du peu que j'ai vu)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:17
0
Utile
Bizarre, tres bizarre. Je l'ai vu samedi soir...... les avis des critiques au moment de sa sortie etaient tres divergents....... il faudrait peut etre le revoir une deuxieme fois.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:19
0
Utile
Comme dit plus bas, c'est effectivement le titre du livre, mais donc 'pourquoi le livre se nomme ainsi ?' Et bien, c'est un choix de l'auteur dénonçant donc la façon dont tout est commercialisé. On défini l'objet par son prix, et non son titre. En quelque sorte, Beigbeder appelle son livre par le prix auquel il était vendu, plutôt que de lui donner un titre propre (en réalité, le livre était vendu 104Frs, moins les 5% de remise automatique sur tous les livres. Donc prix final : 99Frs) C'est donc une démarche commerciale et en même temps dénonciatrice de celle-ci. C'est intelligent et provocateur. Et surtout diablement efficace...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:20
0
Utile
Ma fille a été le voir elle m'a dit que c'était nul
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:21
0
Utile
Personnellement,j'ai moi meme travaillé dans la publicité et ce film (pas trop mal adapté du livre) est un véritable pamphlet destiné à faire la lumière sur le milieu de la com°....L'objectif est atteint puisque TF1,M6 ou meme Canal+ (principaux supports publicitaires) ont refusé de produire ce film...Il est pour moi le parfait reflet du milieu de la pub...Bravo!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme