Qui peut m'éclaircir sur le film "99 francs" ... ?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 20:45
 LoicSaumet - 30 déc. 2020 à 01:12
Film de 2007, diffusé actuellement sur Canal + avec Jean Dujardin, jai décroché quelques minutes, jai eu du mal à suivre et à comprendre ... Pourquoi ce titre ?
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:13
99 francs, c'est juste le titre du livre de Beigbeder dont le film s'est inspiré... A quand Windows on the World à l'écran???
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:19
film avec Jean Dujardin. vraiment pas génial du tout. Il est vraiment mieux dans un ga une fille
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 15:23
99F ou 14.99€ (nouvelle version du bouquin de F.Beigbeder). Titre en référence au concept marketing du "prix psychologique". Concept qui ressort tres bien dans le bouquin ou l'opinion publique est manipulée par le monde de la pub et du marketing. c'est l'histoire d'un mec qui a au depart tout pour lui, et il le sait. Au début, c'est plutot un humour grinçant et arrogant qui colle au perso mais plus tu avances dans l'histoire, le perso se detruit (drogue, alcool...) et le bouquin devient de + en + sombre. j'ai trouvé le bouquin bien écrit, j'ai trouvé le film moins bien
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:07
j'ai adoré le bouquin et détesté le film
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:30
Très déçu par le film. On est habitué à voir Jean Dujardin dans des roles de comiques. Ce n'est pas du tout le cas ici, il joue très bien son rôle certes mais j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout et j'avoue que je n'ai pas compris le scénario...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 13:18
dujardin remonte dans mon estime , ce film est ce que j'appelerait un film " rare " Un film qui appuie sur un point qui fait mal , la societé de cons-somation , cette triste matrice qu'on nous exhibe a la face , pendant qu'il ce passe de la merde partout sur cette planete .. kounen nous a fait un film tres reussit, adapter un livre n'est jamais facile , le message passe tt de même , j'adore decidement ce real :) Ptite piqure de rapelle sur la fin , il me semble qu'il est preciser que 500 milliard de dollar son depenser pour les pub chaque année, 1/10 de cette somme suffirait a abreuver l'etre humain , lui donner de l'eau quoi .... On a tous du sang sur les main , ne serait-ce que par procuration. Afrique Libre !!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:13
Beurk !!! pas du accroché.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:12
Film tres tres nul. J 'ai regarder jusqu'au bout mais d'un ennui tres profond. Grosse déception
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:19
Un univers trés particulier celui de la pub, le trait est grossi mais c'est relativement proche de la vérité. Le film est trés particulier, le personnage joué par Dujardin étant un Con fini, un snobinard. Une bonne peinture de ce type de personnage imbu de lui même, traitant les autres comme des sous merde, le type détestable par excellence. Pour ceux qui connaissent cet univers mais pas transcendant.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:23
c'est le titre du livre de beigbeider (il manque peut être des lettres) publicitaire à la 40tène très pipole (ex de la fille de nathalie baye qui a fini par une une grave dépression) il n'y a rien à comprendre, c'est juste une éculubration d'un type tès "in" - à voir juste pour desjardins et pour les images sans essayer d'y voir un message ou un quelconque scénario. je déconseille vivement l'achat du dvd - ce type et ses copains du chobise ne méritent pas l'emploi de vos sous-sous.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:08
Je suis peut être pas objectif car je déteste Beigbeder. Un ancien publicitaire imbu de sa personne qui a toujours l'air de prendre les gens de haut. Surtout un gros opportuniste qui crache sur la publicité alors qu'il en a profité pendant des années. Un hypocrite qui se croit écrivain alors qu'il est tout juste bon à faire l'homme sandwich dans les soirée people à trois sous. çà c'est fait. Concernant le film, il fallait s'attendre à une réalisation clipesque (Kounen est pas un adepte du plan séquence) et çà colle plutôt bien au fond du film. Sinon le film reste un OVNI pseudo moralisateur sans grand intérêt; Dujardin joue bien son rôle (celui d'un connard fini) mais c'est tout. Un gros bof. Si vous voulez voir un film qui dénonce la société de consommation de façon intelligente, regardez plutôt Fight Club.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:56
tres décus par ce film....sans intérets
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:04
j'ai ete le voir au ciné, on avait deja la plus petite salle du ciné et on devait etre une dizaine dans la salle, la moitié est partie avant la fin je n'ai aps trouver ce film tres intéressant et c'est sur, qu'il faut bien suivre du debut a la fin pour komprendre quelque chose ! !!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:38
Frederic Beigbeder romance un peu sa vie!!!c'est une quasi autobiographie!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:24
Il vaudrait mieux commencer par le lire que le voir...
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:47
C'est arch-nulle, si tu veux passer 1h30 à voir Dujardin et ses potes dans une atmosphère qui veut dénoncer la publicité, et la socité de consommation, maisn en n'importe quoi. C'est grotesque, et le réalisateur vit du sytème qu'il déonce....Pourtant en général j'aime bien Dujardin, mais là c'est vraiment trop nul. Dans les 2437 films que j'ai vus, il se classe dans les 3 plus nulle, derrière " Le Projet Blair Witch" qui n'est pas u film, mais une imposture. Je peux te renseigner sur mon film préféré "Lawrence d'Arabie"; c'est du Cinéma, du vrai, du grand, pas une merdre comme 99 Francs. Phil de Saint Malo
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:11
alors que dire de ce film.. une autoderision de ceux qui nous font bouffer d'la pub.. interessant dans l'ensemble.. bien sur faut le prendre au second degré ce film et aimer dujardin.. j'dirai pas qu'il est archi nul comme mon predecesseur la dis , mais plutot amusant.. la réalisation est par contre reusste.. et puis , on vis qu'une fois, et 90 mns ca fait pas d'mal a personne.. autant ne pas mourire bete et se faire sa propore opinion
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 10:47
Ce n'est pas cher!
0
C’est marrant de lire ces commentaires. On demandait pourquoi 99F et au final on se retrouve avec des suggestions de voir le film ou non ?
Au final je ne dirai pas si le film est bon, tres bon, nul ou mauvais car chacun est libre de découvrir seul, sans toujours écouter untel ou untel. Au même titre que ce film parle de la pub et son univers, notre société est devenue le théâtre des donneurs de leçons ou de conseils avisés (ou non d’ailleurs.)
0
C’est marrant de lire ces commentaires. On demandait pourquoi 99F et au final on se retrouve avec des suggestions de voir le film ou non ?
Au final je ne dirai pas si le film est bon, tres bon, nul ou mauvais car chacun est libre de découvrir seul, sans toujours écouter untel ou untel. Au même titre que ce film parle de la pub et son univers, notre société est devenue le théâtre des donneurs de leçons ou de conseils avisés (ou non d’ailleurs.)

Ah oui et au fait 99F c’est le prix du livre dont est tiré le film qui portait ce nom, du coup
0