Quel est votre film culte ? et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 22:14
Moi, si je devais choisir, ce serait difficile mais je dirais : "Rocky, la saga" ! Pour la B.O, l'histoire, la force et le courage...............etc

170 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:09
GLADIATOR!!! pour l'histoire, les mises en scène, la bo et l'émotion
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:10
Me concernant mon film culte en réfléchissant bien serait "GHOST".
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:12
"les tontons flingueurs" ...un film que j'ai découvert assez tard ... Les dialogues d'Audiard y sont une pure merveille ... :-))
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:12
FORREST GUMP pour tous les éléments culturels relatifs aux US. AMERICAN PIE 1 & 2 : Pour le délire LES VISITEURS 1 & 2 HARRY POTTER (La totale) BLOW (Johnny Depp) LES BRONZES LA LIGNE VERTE LE SIXIEME SENS etc... etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:16
Bladerunner, un bide cultissime de l'histoire du cinema qui prouve bien qu'un film gigantesque de maitrise et de scenario ne fait pas un succes commercial. Jeu et direction d'acteurs fantastique, ambiance enorme, anticipation plausible, atmosphere (decors et musiques) a la fois belle et derangeante, presque malsaine. Et pour finir, une fin grandiose, qui replace chaque etre humain a sa place.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:18
salut ! moi c'est DUNE car il est mon premier film de science fiction qui à l'époque fit un "carton"
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:18
Bonsoir :) American history X ! J'adore l'histoire ( A voir )
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:20
Dirty dancing !!! Pour la danse, bien évidement car à l'époque où ce film est sorti, je dansais. Je continue aujourd'hui seulement je ne le fais que chez moi, pour me détendre... Les musiques et chansons me font vibrer à chaque fois que je regarde ce film, sans oublier de verser ma larme, eh oui, je suis une vraie romantique et je ne m'en cache pas. chypye22
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:23
mon film prefere est star wars je suis ne en 77 j'adore les effets speciaux et j'ai deux enfant cheris qui ont etevoir chacun un episode dans le ventre de leur mere j'adore georges lucas pour tout ce qu'il a fait pour le cinema de divertissement ilm pixar( un peu) thx
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:26
Sans hésitez le jour d'apres dont je ne me lasse jamais
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:27
Désolé, mais pour moi "no country for old men" vaut tous les films que j'ai vu "old boy" est par exemple loin derriere
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:31
moi c blow out avec travolta pr l histoire geniale,un final epoustouflan grace a un grand realisateur de palma.pulp fucition je m en lasse jms tt simplement grazndiose kom seven.full metal jacket parfais.la folie d grandeurs le film ke g le plus vu de tte ma vie et je m en lasse tjr pas.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:32
sans hésitation LA TRILOGIE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX!!!! une merveille, grandiose, époustouflant!!!! je n'ai pas assez de qualificatifs pour décrire cette trilogie tellement je suis fan!!!! :-)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:38
Je suis partager entre La Crise et Tatie Daniele,dur dilemne!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:38
constantine!l abnegation en ai le theme principale malgré l aspect esoterique
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:49
La machine à remonter le temps. Il était le premier film d'anticipation que j'ai vu lorsque j'étais enfants et il m'a fait réalisé que chaque civilisation à un début et une fin. Que le futur n'est pas forcément l'hyper modernisation d'une civilisation mais peut être bien le début d'une toute nouvelle.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:51
Pour moi c'est sans aucun doute: 60 secondes chrono! Le talent de Nicolas Cage lié au charme d'Angelina Joli blonde, ..., grandiose!!!

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:54
moi c armageddon pk tout simplement car lhistoire jaime beaucoup et puis certaine scene me font pleurer jadore koi!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:55
ALors moi ça serait "Le cercle des poètes disparus" Pourquoi? ma devise : "Carpe Diem"
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 19:55
La trilogie MATRIX (particulièrement le 1er volet)
0