Quel est votre film culte ? et pourquoi ?

Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 22:14
Moi, si je devais choisir, ce serait difficile mais je dirais : "Rocky, la saga" ! Pour la B.O, l'histoire, la force et le courage...............etc

170 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:32
Il y en a beaucoup: Sixième Sens (excellent) La ligne verte (émouvant) L'union sacrée (au-delà des différences) Les Bronzés ( ils sont arrivés en même temps que moi...lol...des répliques cultissimes !) .....
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:37
Pour moi c'est GLADIATOR et MR73. Les histoires de chacun de ces films sont prenantes et où je suis attachée aux personnages.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:39
Pour moi le film culte serait "DUNE"
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:40
"Astérix et Obélix : mission Cléopâtre" pour ses acteurs, répliques mémorables... pour le monologue d'Edouard Baer.... pour le talent de Chabat ! Beaucoup d'autres films cultes mais celui là il est mythique pour moi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:46
Pour moi, c'est Forrest Gump! Avec le génialissime Tom Hanks...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:47
pour moi c'est itineraire d'un enfant gatee avec bebel que j'adore,il y a une tel emotion et tellement de tendresse entre la fille et le pere,et j'aurai aimer que cette situation m'arrive car j'ai perdue mon papa j'avais 22 ans ,et dans un autre genre aussi les louis de funes la grande vadrouille,titanic,les bronzés
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:52
Le silence des agneaux est le film de référence de toute une génération Il y a aussi Seven, sans oublier Dune
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 21:53
film culte "comique" : la cité de la peur ! sinon dans les autres genres : il y en a trop !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:00
la ligne verte pour l émotion qu il procure
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:00
Mon film culte est "LE PROFESSIONNEL" avec Jean-Paul BELMONDO, collé de très près par "TCHAO PANTIN" avec Maître COLUCHE. Arrive ensuite la trilogie de "LA 7ième COMPAGNIE", "LA VIE EST BELLE " avec Roberto BENIGNI,et "LE CERCLE ROUGE" avec BOURVIL.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:00
pour moi c'est PULP FICTION: des dialogues anthologiques,une bande son immence,un casting dingue,et la façon de filmer de Tarantino,pour moi c'est LE film,apres j'aime aussi beaucoup THE BIG LEBOWSKI des freres Cohen et tant d'autres
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:05
La liste de Schindler : sans commentaires.... Steven Spielberg est un génie
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:05
moi à l'heure actuelle ce serait "j'ai toujours rêvé d'être un gangster" de samuel benchetri c'est un petit bijou d' humour, de poésie et d'esthétisme le tout auréolé d'acteur fabuleux et d'une bande son divine
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:10
j'ai beaucoup de mal a choisir un film preferer j'en vois tellement et il y en a beaucoup qui sont tres bien que j'aime enormement donc dans la liste il y aurai : -les ensorceleuses avec sandra bulloc et nicole kindman -dancer in the dark avec bjork c une comedie musical tres emouvante -le secret des poignards volant et je vai m'arreter la car la liste est encore longue
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:15
Difficile de choisir, mais je crois que celui qui est " en tête"reste "les bronzés font du ski"
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:16
l'auberge espagnole
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:17
Perso c'est "La Vie est un long fleuve tranquille", on le voyait pas tous les ans à Noël chez mes grands parents mais pas loin !! C'est le film de mon enfance, j'ai dû le voir une quinzaine de fois, mais je m'en lasse pas, je rigole toujours autant !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:17
Difficile de choisir, mais je crois que celui qui est " en tête" (pour moi)reste "les bronzés font du ski". Je pense que c'est celui que j'ai le plus regardé et qui me fait rire et me détend toujours autant!! Mais, j'avoue qu'il y en a plein d'autres aussi
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:18
Ghost, on est souvent trahi par les gens qu'on aime
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:20
Le diner de cons et de loin!!! et pour le film étranger: Rain man Villeret et Hoffman les meilleurs acteurs!!! Dirty dancing?!! No way!!!
0