A voir également:
- Films de culte
- Film drole culte - Guide
- Bienvenue chez les Ch'tis : une suite est-elle prévue ? - Guide
- Certains l'aiment chaud - Guide
- Astérix et Obélix mission Cléopâtre : streaming, casting, avis, bande-annonce... - Guide
- Intouchables : streaming, histoire vraie, casting, avis, bande-annonce... Tout sur la comédie à succès - Guide
170 réponses
J 'oubliai 1 autre film que j'adore LE PERE NOEL EST UNE ORDURE je trouve que ça n'a pas pris une ride
Le père Noël est une ordure, drôle, caustique, méchant, ça ne vieillit pas ; dommage cependant que certains des comédiens soient devenus comme ceux qu'ils dénonçaient à l'époque
Mon film culte est sans hésiter "Le grand bleu". Tout d'abord parce que je suis fan de Jean Réno (que je rêve de rencontrer!), ensuite parce que les images sont magnifiques, également parce que tous les acteurs jouent divinement bien, parce que l'histoire est un peu un conte de fée, et sans oublier les musiques!! A écouter dans un bain moussant! Petite anecdote personnelle : j'ai appellé mon fils Enzo, car c'est le prénom de Jean Réno (mon acteur préféré) dans "Le Grand Bleu" (mon film préféré). Ma mère m'a dit heureusement que ton film préféré n'est pas "Les Visiteurs"! Certe Jacouille ça l'aurait moins bien fait qu'Enzo...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle agréable surprise de voir toutes ces réponsesssssssssssssss !!
Vous avez bien joué le jeu, et on est tous d'accord pour dire que "1" film culte c'est pas évident !!!!!!!!!
Merci pour vos suggestions, je vais m'empresser de dévorer tout ça !!!!!!!!!!
Dans l'ensemble, vos films cultes, sont :
* BRONZES _ PERE NOEL EST UNE ORDURE ( pareil pour moi, je me bidonne à chaques fois !)
* DINER DE CONS ( Formidable ! "Juste leblanc" LOL!)
* SAGA STAR WARS (Forcément culte !)
* SEIGNEUR DES ANNEAUX (Impressionnant, époustaouflant !)
* FORREST GUMP _ LIGNE VERTE (Tom hanks, quel talent !!)
* CITE DE LA PEUR ( Moi, jai pas accroché ! mais la réplique :"juste 1 doigt !" Elle est cultissime !)
* DIRTY DANCING _ GHOST (Patrickkkkkkkkkkk !! oui, c'est trop bon !!)
* BRAVEHEART _ GLADIATOR ( Poignant, émouvant, j'adore !! "300" de Frank miller est pas mal du tout dans le genre !!)
* PULP FICTION ( Tarantino, ce génie de fou !!!! J'ai adoré "Kill Bill" et "Le boulevard de la mort" !!!!)
* FOLIE DES GRANDUERS _ GRANDE VADROUILLE (Louis de Funes, éternellemnt drôle et inimittable !!!)
* TITANIC (Forcément !!! On ne compte plus les fois où on l'a vu, hein !!!! Enorme !!)
* LE GRAND BLEU (C'est l'un des 1er films que j'ai vu avec Rocky et Dirty dancing !!! Il est mythique....)
* BIENVENUE CHEZ LES CHTI (Moi, j'ai pas accroché !! mais y'à certains passages sympas !!)
* COLIISION (N'en parlons même pas, c'est un de mes chouchouss !!)
* RAIN MAN (super, mythique !!)
* 6EME SENS (Un des 1er films à suspens bluffant que j'ai vu et adoré !!!)
* LA BOOM (Je l'ai vu de nombreuses fois aussi ! Haaaa ! Sophie !)
........................;et beaucoup d'autres...................
Je vais de ce pas découvrir :
SCARFACE _ BLOW _ THE OUTSIDER _ LE CERCLE DES POETES DISPARUS
que je n'ai pas le plaisir de connaître, encore .......
Merci encore pour toutes vos réponses,
N'hésitez pas à laisser d'autres commentaires, avec plaisir !
Malheureusement je ne me souviens pas du titre, c'est un peu dommage mais d'ailleurs si quelqu'un voit duquel je veux parlet alors qu'il me fasse signe ! C'est un très très beau fim avec Nathalie Baye et Patrick Bruel, c'est l'histoire d'un amour de jeunesse, les deux protagonistes se recroisent après des années et des années, et vont finalement s'appercevoir qu'ils arrivent toujours à se faire du mal, normal la passion dévore toujours tout sur son passge, c'est une très belle histoire soutenue par de très bons acteurs et une mise en scène superbe qui évite les clichés et les lourdeurs.
j en est en fait plusieurs, alors voila, dans l ordre chronologique !
- Fantomas : une histoire super bien ficelée avec de somptueux rebondissements ! ( je parle bien sur des films de Feuillade tourné dans les années 10, et j ais eux la chance de les voir tous d affilé acompagné par un pianiste en live !!! magnifique !)
- Metropolis de fritz lang, tout simplement visionnaire et sublime ( eviter la version remasterisée, : jadore "Queen"mais làça l fait pas !)
- Jour de fète : de Jacques Tati, un petit bijoux d humour et de poésie ( les 3 versions !!!)
- La couleur pourpre : de Spielberg, le seul film qui me fait pleurer a chaques fois que je le voie !!! émouvent et térrible a la fois !
- Alien, le 8ieme passager : parce qu un peut de rudesse et de suspence, ça fait pas de mal
- la trilogie du seigneur des anneaux : adaptation magistral malgré quelques différences et omitions d un magnifique roman d heroique fantasy !!!
y en a d autres, mais c est deja pas mal !!! lol !!!