Que pensez-vous du film qui sort actuellement au ciné et qui retrace la vie pseu

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 15:52
Ne pensez-vous pas qu'on risque de découvrir une face cachée de Coluche ??? aurais-t-il apprécié un tel film ???
A voir également:

168 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:20
je ne pense pas que j'irais voir le film car coluche n'était pas mon acteur préféré!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:33
JE VAIS ALLER LE VOIR ET ENSUITE ON VERRA
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:01
sa face caché n'etait pas si caché que ca il a fait certaines choses pas trés joli en tout cas ils nous a beaucoup fait rire il osé dire des choses que personne encore aujourd'hui n'ose dire vive coluche
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:03
Je viens de le voir à l'instant et je trouve que c'est un film qui nous apprend rien de plus que l'on savait déjà.On ne parle pas des restos ou juste suggéré à la fin du film quand on comprend qu'il a une idée qui germe dans sa tete en voyant quelqu'un dans un parc...Et je ne comprend pas qu'il soit content lorsque le visage de Mittérand est dévoilé lors des élections de 1981.Je ne comprends pas non plus la phrase du gréviste que Coluche avait rencontré pendant le film en disant:il s'est foutu de notre gueule ! Il y a pleins de petits détails comme ça qui ne sont pas développés et qui fait qu'on reste sur sa fin. Si des personnes peuvent m'expliquer car j'avais 2 ans en 81. salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:11
Mise à part cela,le film est bien réalisé.Et François Xavier Demaison est un tres bon sosie de tête mai aussi de voix.Meme le sosie du prof Choron dans le film m'a bluffé;on aurait dit lui.Un bon film semi-biographique Français dans la lignée de La mome bien loin des effets spéciaux et gros budgets des films américains.J'aimerais juste connaitre l'avis de ses enfants,sa mère,sa femme et ses potes.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:47
Ce film est sans intérêt, je suis sortie en colère de cette projection, l'image de Coluche n'en sort pas grandie, loin de là. Cet homme devait sûrement être tel que décrit chronologiquement par Antoine de Caunes mais on s'en fout...Quel intérêt de montrer le coté sombre ? C'est poussiéreux (Giscard, Lecanuet...) Qui a envie de se souvenir de cette période ? Et l'image finale avec le sandwich pris dans une poubelle et la phrase qui tue...Que c'est mauvais... N'y allez pas !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 07:39
heureusement qu il y a eu des mecs comme lui , deja c'etait celui qui disait tout haut ce que les gens pensaient . Mais ouvrir les restos du coeur ça chapeau . remarquons que pour fournir des denres a ceux qui ont eux besoin ce n est pas l 'etat qui donne mais , qui et combien ? à ma connaissance et pardonnez mon ignorance sinon je n en connais que deux le secours populaire ,et coluche . Je souhaite que ce film sorte afin que l on fasse connaissance avec ce mec qui comme tout le monde a eu des hauts des bas , mais n a jamais oublie qu il fallait donner et sans retour de gloire !!! Et puis Decaunes c'est un grand alors je dis oui au film et j ai hate de le voir !!!!! merci
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:01
j ai pas encore vue ce film et je ne pense pas aller le voir la présentation a la télé ne m as pas satisfaite
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:02
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée, mais pourquoi pas. Personnellement je n'irai pas mais je comprends que cela intéresse tous les fans de Coluches (dont je fais partie). Et puis ça peut aussi faire découvrir FX dans un grand rôle. Decaunes est quelqu'un de bien, je pense, donc pourquoi pas. Mais je n'irai pas.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:12
je souhaite aller le voir ,mais en vaut-il la peine.COLUCHE nous manque!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:19
Coluche ne cachait pas grand chose de ses problèmes de drogues ou autre. Je pense qu'il aurait plutôt apprécié. Ou alors, il n'aurait plus été fidèle à ce qu'il semblait être !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:28
Je suis une fan de Coluche depuis 41 ans(presque)......Un grand surdoué,en avance sur son temps que les gens n'ont pas su comprendre à l'époque ...... il est peut etre né trop tard,en tous les cas partit trop tot c'est évident........
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:13
Je ne vois pas ça d'un très bon oeil, ce n'est pas un film que j'ai envie d'aller voir. J'ai peur qu'on casse le mythe Coluche, surtout en relatant une période de sa vie qui est loin d'être la meilleure pour lui. Suite à sa candidature, Coluche a connu quelques temps de galères. Je n'ai pas envie de voir cela, je préfère me souvenir de Coluche comme l'analyste pertinent et drôle de notre société de l'époque, je le préfère en satyre, en caricaturiste... plutôt que de le voir se faire taper sur la tête. Ce n'est l'image que les gens ont gardé de Coluche, et je pense que plus de 20 ans plus tard, ce n'est pas l'image qu'on a envie de garder.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:01
Moi j'ai très envie d'aller le voir ! Non je pense que l'on sait déjà que Coluche n'était pas un sein, il le disait lui même.... Et pusi il faut dire que pendant les élèctions présidentiel ils lui en ont fait baver les politicos....donc je pense que retracer cette période du non dit parce que il ne faut pas croire ils l'ont censuré, il n'avait plus de droit d'images, de parution .... ALORS pour leur montrer que Coluche était un grand, et qu'il n'est pas mort pour rien : IL FAUT ALLER LE VOIR ! Et puis COLUCHE pour nous se sera toujours les restos du coeur ! BYE

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:19
J'apprécie beaucoup Antoine de Caunes derrière la caméra pour ses films dont le fond de toile reste très réaliste et pose une question pertinente (voir Monsieur N), alors marlgré ce que je lis au sujet du procès, je suis convaincue que ce film va être à la hauteur du personnage contre versé ( : on ne peut pas plaisanter de tout selon les gens que l'on rencontre, car selon son vécu, il peut blesser ; n'oublions pas que sa franchise humaine face à la société en a déranger plus d'un et d'une parce que c'était la réalité). La volonté de changer le monde a peut être été dangereuse, mais n'avait-il pas raison ? Dernière question : malgré son impertinence, Michel Coluchi n'avait-il pas ce qui définit le mot "courage" ?
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:21
C'est encore un moyen de faire de l'argent! je n'irai pas voir ce film car coluche est inimitable et il vaut mieux s'en tenir à ce qu'il a laissé....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:17
je suis d accord avec corine ! par contre c est du antoine de caunes , donc je pense qu on ne sera pas deçu car il bon devant et derriere la camera !en + il devait surrement se connaitre
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 11:18
petite precision : je repondais a corine delahayes !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:02
On va peut être comprendre ce qui l'a motivé à le faire et surtout à se prendre au jeu. Et comme l'a dit A. De Caunes, c'est probablement ce qui l'a motivé à créer les "restos du coeur"
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:54
Ce qui partait d'une blague au départ à virer au sérieux car Coluche n'avait pas accepté les menaces qu'on lui avait fait parvenir. Une citation de Coluche pour résumer mon intervention: « Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur »
0