Signaler

Un film qui vous a profondément touché ou qui a changé votre vie ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 juin 2016 à 17:31 par Pitou
Avez-vous déjà vu un film qui vous a profondément touché ou qui a changé votre vie ? Un film dramatique ou un film d'amour par exemple ?
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
J'avais 15 ans j'étais en seconde et on a regardé en cours "le cercle des poêtes disparus" avec Robin Williams et Ethan Hawke et Robert Sean Leonard ( qui joue Wilson dans "Docteur House"). J'aurais adoré avec un prof comme Monsieur Kitting (Robbin Willians) qui sort des sentiers battus, qui nous aurait ait réfléchir par nous même. Je n'ai pas eu cette chance... Je crois que j'ai vu ce film plus de 10 fois et je ne m'en lasse pas !
Donnez votre avis
Utile
+14
moins plus
INTO THE WILD. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html Ce film n'a pas changé ma vie, mais m'a beaucoup touché puis conforté dans mes idées... Le bonheur est à portée de main...

lolaaaaaa- 13 avril 2013 à 10:14
Ce film a changé ma vie !
Répondre
Margot- 25 mars 2015 à 15:59
Il y a longtemps ... Unmarrried woman avec Jill Clayburg j'ai décidé qu'il était temps de mettre les voiles et j'ai quitté mon mari et la France.
Répondre
Anonyme- 1 mai 2015 à 20:23
Fight club ..
Répondre
Nemo- 5 juin 2015 à 22:59
fight club et into the wild ca c'est du film qui laisse pas indifferent.
Répondre
lily- 14 févr. 2016 à 22:26
J'ai regardé StarWars 3 quand Anakin passe du coté obscure pour finalement devenir Dark Vador sa m'a bouleverser que mon personnage préféré sombre comme ça la semaine d'après j'étais presque deprimé
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
"le tombeau des lucioles" et "Requiem for a dream"...après avoir vu ces films on se sent vraiment diffèrent
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
J'ai vu plusieurs films dans ma vie et c'est assez difficile de te dire lequel a touché ou a changé ma vie. Si je fais un tri, je vais dire qu'étant enfant, j'ai été impressionnée par « Le Choc des Titans » de Desmond Davis de 1981. J'ai trouvé ce film fantastique et depuis lors je suis devenue une passionnée de la mythologie grecque. Cela m'a bouleversé de voir les hommes affronter les hommes. J'ai été aussi bouleversé par « Philadelphia » avec Tom Hanks inspiré de la vie réelle d'un avocat, Geoffrey Bowers licencié par son cabinet. L'intrigue et la musique sont poignantes.
Femyjons- 7 déc. 2011 à 15:05
j'ai aussi marqué par ce film la musique nous prend aux tripes et le procès est un pure moment de bonheur fimographique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
"Into the wild"...L'important dans la vie n'est pas d'être fort, mais de se sentir fort.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
je ne sais pas si ces films ont changé ma vie mais ils ont au moins le mérite de faire réfléchir comme le vieu fusil, requiem for a dream, le premier jour du reste de ta vie, boy a, l'armée des douze singes, beignets de tomates vertes, sept ans au tibet, des souris et des hommes, V for Vendetta, orange mécanique, la haine et même bambi, le tombeau des lucioles...
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Le film, qui m'a le plus bouleversée, est CRY OF FREEDOM de Richard Attenborough, que j'ai vu en 1988. Ce film se passe durant l'aparteid en Afrique du Sud. De ce jour, je me suis dit que je ne devais plus me taire devant l'injustice, les préjugés, le racisme, la cruauté bête et méchante, ce qui m'a valu de me mettre certaines fois dans des situations difficiles et dangereuses, mais je ne l'ai jamais regretté.
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Le film que j'ai toujours grand plaisir à revoir "Sur la route de Madison", un amour pareil mérite d'être vécu. Cette histoire est le reflet de beaucoup plus d'histoires vécues quel'on croit car nombreux sont les couples qui ont sacrifié leur amour au nom de la morale.
Angel'A- 23 janv. 2012 à 17:05
c'est aussi un de mes films préféré et je me suis souvent posé la question , qu'aurais-je fais.. !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
" Into the Wild", " Sophie's choice", deux films sur des choix très différents, imposés ou pas. Cela n'a pas changé ma vie mais m'a fait réfléchir. Un film aussi très touchant sur les enfants en Irak et leur vie quotidienne, dramatique mais hélas réaliste " Turtles can't fly".
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Jeux d'enfants...La fille des collines mais juste parceque je joue dedanslol ça change un peu la vie !!!
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
la couleur pourpre avec woopy golberg et danny glover
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
qui n'a pas regarder..' dancer in the dark' n'a rien vue dans ça vie ! ça fin m'a telement toucher .. j'ai juste mal au ventre lorsque je me rappelle de ce film. J'ai bien l'impression d'avoir réellement assisté à l'exécution de Selma et à l'extinction brutale de sa voix, et cela est comme un mauvais souvenir pour moi. Et la façon dont les choses sont filmées n'y est pas pour rien
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
" avangers 2 " a vraiment changé ma vie ..
Yuoi- 17 oct. 2015 à 01:42
Loki a changé ma vie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Harry Potter aussi etrange que ca peut parraitre j'imagine pas ma jeunesse sans Harry. Un film extraordinaire
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
ok pour Forrest Gump c'est un hymne à la naïveté et à la bonté, mai pour Hugh Grant je ne suis pas de cet avis il faut mériter ses revenus
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
oui Forrest Gump m'a beaucoup marqué, mais d'autres comme Platoon Patton des films durs peut être mais rééls, qui me donne du punch pour affronter cette vie de compromission à laquelle je n'adhère pas
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Le 1e jour du reste de ta vie avec Z Breitman et Jacques Gamblin différentes étapes dans la vie d'une famille une histoire simple qui pourrait être notre histoire des acteurs sensibles on rit on pleure de bonnes musiques ce film nous habite longtemps et on a envie de le revoir et une très belle chanson générique de Etienne Daho

Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
deux jours à tuer avec dupontel que ferions nous , si on nous annonçait , que vous , n'avez que quelques mois à vivre cette nouvelle changerait - elle vos rapports , famille travail le diriez vous à votre entourage
zzed- 15 janv. 2015 à 20:58
Je cherche un film à voir , je tombe sur ce message et coïncidence il passe ce soir lol bon ben allons-y merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Salut,

Sans aucune hésitation je dirais Forest Gump. Ce film est spectaculaire dans le sens où il touche profondément le spectateur. L'histoire de Forest est passionnante et Tom Hank interprète magnifiquement ce personnage. Voir cet homme se battre pour profiter au mieux de sa vie et une leçon qui m'a fait évoluer.

Au revoir !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
le tombeau des lucioles...
fredy xd- 13 févr. 2016 à 21:08
About time ce film...rien a redire
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !